Onirik
TMC - The Guardians
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le mercredi 24 juillet 2019.
Lundi 22 juillet 2019 à 21H05

film russe de Sarik Andreasyan (2017)

– J’ai deux semaines pour parcourir l’ex Union Soviétique, recruter une équipe de surhommes et affronter un super-vilain.

La mission du major Elena Larina (Valeria Shkirando) consiste à retrouver d’anciens membres du projet super-soldat soviétique. Créé durant la guerre Froide, le projet « Patriot » a été détruit par August Kuratov (Stanislav Shirin) un scientifique développant un projet rival (modul 1).

Aujourd’hui, Kuratov a terminé la mise au point de son projet qui permet le contrôle des machines. Les forces militaires classiques envoyées contre lui sont aussitôt neutralisées et grossissent ses rangs. Aussi, décision a été prise par les autorités russes de retrouver les anciens super-soldats soviétiques. Ne vieillissant guère et disposant de super-pouvoirs spectaculaires, ils constituent le seul rempart crédible contre la menace présentée par Kuratov.

Larina retrouve quatre super-soldats : Ler (Sebestien Sisak) l’Arménien contrôlant la pierre, Khan (Sanzhar Madiyev) le Khazak à la force et à la vitesse surhumaines, Arsus (Anton Pampouchny) l’homme-ours sibérien et Xenia (Alina Lanina) l’acrobate russe invisible.

Reformant leur ancienne équipe, ils engagent le combat contre les forces de Kuratov. La création des super-héros de l’ex U.R.S.S. pourrait être originale. Cependant, la présentation de leur personnalité est toujours la même. Lors de leur rencontre avec Elena, les super-héros présentent leur background et en profitent pour se lamenter sur leur sort. Si le super-pouvoir de Xenia se révèle à la fois subtil et spectaculaire, les autres super-héros laissent une impression de déjà-vu.

Le pouvoir de télékinésie de Ler sur la pierre présente un caractère des plus classiques. Quant à Arsus (incarnation de l’ours russe) son pouvoir de métamorphose en ours est similaire à celui du super-soldat soviétique « Ursa Major » de Marvel Comics. En ce qui concerne Khan, son pouvoir de déplacement rapide ressemble à de la téléportation. Le fait que le mouvement ultra-rapide s’accompagne d’une fumée noire rappelle un certain mutant téléporteur allemand appartenant lui-aussi à Marvel Comics.

La représentation des super-pouvoirs a nécessité une grande variété d’effets spéciaux. Mais ces derniers sont peu crédibles en ce qui concerne Arsus. Cependant, on doit remarquer qu’avec un budget 35 fois inférieur à celui du film Docteur Strange le résultat demeure quand même honorable.

Le film a connu un échec au box-office. Néanmoins, une société chinoise cherche à développer Guardians 2. Ceci indique qu’il demeure un potentiel inexploité et que ce dernier a été perçu.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr