Onirik
TMC - Spiderman : Homecoming
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 3 octobre 2021.
Lundi 4 octobre 2021 à 21H15

film américain de Jon Watts (2017)


- Pour devenir un Avenger il y a une période d’essai ou un entretien ?

La bataille de New York contre les Chitauris [1] a causé des dommages et les ruines de la ville sont encombrées de matériel extraterrestre. Chef d’une petite entreprise de déblayage, Adrian Toomes (Michael Keaton) a embauché des ouvriers supplémentaires et acheté des outils coûteux.

C’est alors que sur son lieu de travail, se présentent les représentants de Damage Control. Ils lui apprennent que son contrat avec la ville est annulé et qu’ils prennent la suite des opérations. Quel est le (censuré) de richard qui a organisé cette arnaque ?! Tony Stark (Robert Downey Jr.) ? Ah oui, évidemment. Toomes subtilise alors une partie des artefacts extraterrestres déjà récupéré.

Quelques années plus tard, le trafic d’armes ET prend de l’ampleur et le super-héros du quartier Spiderman (Tom Holland) est confronté à des gangsters équipés d’objets létaux exotiques.

Cette troisième version cinématographique de Peter Parker/Spiderman nous montre un héros modernisé. Et celui qui dans les comics traînait son spleen d’épisodes en épisodes est à présent un adolescent hyperactif et selon l’analyse de ’Happy’ Hogan (Jon Favreau) quelque peu agaçant.

Lui est opposé le Vautour. Dans les comics, ce super-vilain devait son nom à sa capacité de voler (dans tous les sens du terme). Ici, Tommes a récupéré du matériel Chitauri et grâce au talent de son employé Phineas Mason (Michael Chernus) dispose d’un exosquelette lui permettant d’évoluer dans les airs. Précisons que Phineas Mason est le nom que porte dans les comics le super-vilain, le Bricoleur.

Ce film exclut tout manichéisme. Toomes a réagi aux circonstances. Au début, il est comme un petit Tony Stark qui obtient enfin la chance de réussir et qui voit ses rêves s’effondrer. Menacé de faillite, il récupère ce qu’il estime être son dû.

De même, le gangster local Aaron Davis (Donald Glover) est réticent à l’idée d’utiliser l’armement extraterrestre pour ses « activités professionnelles ». C’est lui qui renseigne Spiderman sur le lieu d’une importante transaction entre trafiquants d’armes.

Dans l’univers Ultimate, Aaron Davis est l’identité secrète du Rodeur [2], super-vilain en quête de rédemption et oncle de Miles Morales (le Spiderman de l’univers Ultimate) [3].

D’ailleurs dans le film Spider-Man : Homecoming Aaron Davis, mentionne l’existence d’un neveu. Est-ce que cela signifie que Miles Morales va apparaître dans un prochain film Marvel ?

[1] cf. le film Avengers de 2012

[2] Donald Glover doit incarner le Rodeur dans Spider-Man : No Way Home le troisième volet de la trilogie.

[3] Donald Glover avait prêté sa voix à Miles Morales dans la série TV d’animation Ultimate Spider-Man

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr