Onirik
TMC - San Andreas
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 13 septembre 2020.
Jeudi 17 septembre 2020 à 21H15

film américain de Brad Peyton (2015)

- Ce qui se passe ici en Californie, on va le ressentir jusque sur la côte Est.

Un séisme de magnitude 9,6 frappe la côte ouest des États- Unis. Ray Gaines (Dwayne Johnson, alias The Rock) se trouve dans son hélicoptère de sauvetage, son ex-femme Emma (Carla Gugino) à Los Angeles et leur fille Blake (Alexandra Daddario) à San Francisco. Emma ne panique pas. Il est évident que son sa fille est en sécurité en compagnie de son futur époux Daniel (Ioan Gruffudd). Comment ça il s’est enfuit ?

Ray et Emma s’efforcent de rejoindre San Francisco où Emma vient d’être secourue par deux frères Ben (Hugo Johnstone-Burt) et Ollie Taylor (Art Parkinson, alias Rickon Stark).

Ce film catastrophe rappelle un peu beaucoup, le film Tremblement de terre de Mark Robson en 1974. En 1974 le barrage menaçait progressivement de s’effondrer, ici il est détruit très rapidement annonçant d’autres catastrophes. En 1974 le héros Charlton Heston avait deux femmes dans sa vie. Ici Emma a deux époux (un ancien et un futur).

Mais le choix a été porté sur la démesure dans la destruction. En prime, ce film a été conçu pour être diffusé en relief au cinéma et cela se voit.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr