Onirik
TMC - Matrix Reloaded
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le vendredi 31 décembre 2021.
Jeudi 6 janvier 2022 à 21H15

film américain des frères Wachowski (2003)


- C’est lui,
- L’anomalie
- On s’occupe de lui ?
- Oui.
- Ce n’est rien,
- qu’un simple humain.

Si l’essentiel de l’humanité sert à alimenter en énergie les machines, la ville souterraine de Sion regroupe les derniers humains libres. Extraits de la Matrice ou étant nés sur place, ils sont à présent menacés d’extermination. 250 000 robots tueurs convergent vers Sion.

Le Commandant Lock (Harry Lennix) élabore un plan nécessitant la présence de tous les vaisseaux disponibles pour défendre Sion. Mais Morpheus (Laurence Fishburne) cherche à prendre contact avec l’Oracle (Mary Alice) et fait appel à « l’esprit de désobéissance » des capitaines.

L’espoir de Morpheus repose sur une prophétie et sur Neo (Keanu Reeves). Celui-ci serait l’Élu (un homme libéré de la Matrice et dont le destin consiste à sauver l’humanité des Machines).

Si dans ce deuxième volet de la trilogie une plus grande place est donnée à Sion, l’action se concentre toujours dans la Matrice (un univers virtuel ressemblant à la Terre de 1999). Les héros y rencontrent des personnages originaux comme le Mérovingien (Lambert Wilson) et son épouse Perséphone (Monica Bellucci).

Les combats surréalistes y sont possibles de même que des course-poursuites spectaculaires et le talent des frères Wachowski s’y exprime pleinement. La fin plongea une partie du public dans la perplexité. De nombreux spectateurs n’avaient pas compris qu’il s’agissait d’un film en deux parties. La suite est à voir dans le film Matrix Revolutions.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr