Onirik
TMC – Fantomas se déchaîne
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 26 juillet 2020.
Jeudi 30 juillet 2020 à 21H05

film franco-italien d’André Hunebelle (1965)

- Commissaire, vous avez oublié votre parachute !

Fantomas, le criminel aux mille visages, vient d’enlever le professeur Marchand. Sa prochaine cible sera son collègue le professeur Lefebvre. Le commissaire Juve (Louis de Funès) part assurer la protection de Lefebvre, tandis que le journaliste Fandor (Jean Marais) se déguise en professeur Lefebvre pour jouer l’appât.

Mais lors d’un conseil scientifique se déroulant à Rome, Fantomas survient (déguisé lui aussi en professeur Lefebvre), tandis que le vrai professeur Lefebvre surgit également à son tour.

Juve est perplexe. Mais au moins il a compris que le Fandor qu’il aperçoit ne peut être que Fantomas déguisé en Fandor. Il ne lui reste plus qu’à procéder à son arrestation. Problème : c’était le vrai Fandor qui ne se faisait plus passer pour Lefebvre. Juve n’a pas tout compris. Mais la police italienne non plus, car elle arrête Juve.

Pour son second volet on remarquera que malgré son triple rôle (Fantômas, Jérôme Fandor, le professeur Lefebvre) Jean Marais a été éclipsé par Louis de Funès. Ce dernier mène la charge dans la lutte contre Fantomas avec une énergie démesurée tout en étant fan de déguisements et de gadgets.

Cependant il a été quelque peu négligent dans le choix de son équipement. En effet, lors d’une course-poursuite en avion il a oublié son parachute… et il ne s’en aperçoit qu’après avoir sauté de l’avion.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr