TFX – Rampage – Hors de contrôle


– Bien sûr. Un loup ça vole

Davis Okoye (Dwayne Johnson), ancien membre des Forces spéciales et ancien membre d’une unité de l’ONU anti-braconnage, exerce à présent la paisible profession de primatologue. Son meilleur ami se trouve être un gorille albinos nommé George (Jason Liles, expert en capture de mouvement).

Mais dans l’espace, une station spatiale privée est détruite et des débris tombent du ciel. L’un d’eux tombe dans l’enclos de George qui s’échappe. Lorsqu’Okoye le retrouve, il réalise que George a pulvérisé un grizzli de l’enclos voisin et qu’il a… grandi. George devient de plus en plus agressif et de plus en plus grand.

Davis est alors contacté par la généticienne Kate Caldwell (Naomie Harris). Elle lui explique que George a été contaminé par une arme génétique développée par la société Energyne.

Cette dernière est dirigée par Claire Wyden (Malin Åkerman) et son frère Brett (Jake Lacy). Apprenant qu’un fragment de la station spatiale est tombé dans le Wyoming, ils y envoient une unité de mercenaires. Ces derniers découvrent sur place un loup géant particulièrement agressif.

Pour Claire Wyden, la solution pour récupérer toutes les créatures mutées est simple : utiliser un émetteur pour attirer ces animaux – mutants sensibles à une fréquence-radio spécifique. L’émetteur se trouvant en plein centre de la ville de Chicago, c’est vers ce lieu que convergent tous les monstres.

Pour l’instant George, Davis Okoye et Kate Caldwell sont tous les trois prisonniers à bord d’un avion militaire sous la garde de l’agent Harvey Russell (Jeffrey Dean Morgan), membre d’une agence gouvernementale si secrète qu’il n’en a pas précisé son nom. Or, dans l’avion, George perçoit le signal de l’émetteur et exprime sa contrariété !

Cette adaptation du jeu d’Arcade Rampage de 1986 en suit les grandes lignes. Dans le jeu, les joueurs contrôlaient les monstres qui combattaient les forces armées et faisaient un maximum de destruction. Allez savoir pourquoi, mais les joueurs du temps, jadis, adoraient ce jeu. Sa popularité explique son adaptation.

Celle-ci implique de grandes destructions et des personnages caricaturaux. Les plus réussis sont la machiavélique Claire Wyden et l’ambigu agent Harvey Russell (également connu sous le nom de Negan dans la série TV The Walking Dead).