Onirik
TF1 - The Amazing Spider-Man 2 : Le destin d’un héros
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le vendredi 24 février 2017.
Mardi 28 février 2017 à 20h55

- Nous ne sommes pas immortels.

film de Marc Webb (2014)

Le discours de Gwen Stacy lors de la remise des diplômes serait-il prophétique ? Mais au fait, où se trouve donc Peter Parker l’élu de son cœur ? En fait Spiderman cherche à rattraper le gangster russe Aleksei Sytsevich qui a dérobé une cargaison d’uranium 238. Mais au cours de la poursuite Spider-Man voit apparaître le fantôme du capitaine Stacy.

Parallèlement, Harry Osborn revient aux USA pour découvrir son père mourant d’une maladie génétique qu’il a transmise à son fils.

Harry espère un remède contenu dans le sang de Spider-Man. Or la transformation du Docteur Curt Connors en Lézard a démontré le danger représenté par une éventuelle transfusion.

Pendant ce temps, un nouveau super-vilain nommé Électro fait son apparition.

Ce deuxième volet de la version Spider-Man de Marc Webb (après la trilogie réalisée par Sam Raimi) nous montre un Peter Parker tourmenté, cherchant à résoudre l’énigme de ses pouvoirs ainsi que celle de la disparition de ses parents. De plus, marqué par la promesse faite au père de Gwen Stacy de s’éloigner d’elle en raison du danger qui gravite autour de lui, il s’efforce de se détacher d’elle.

L’intrigue se révèle riche en énigmes en partie résolues et en personnages appelés à être développés. Ainsi Aleksei Sytsevich (alias qui vous savez) fait une réapparition remarquée à la fin du film. Quant à l’assistante d’Osborn prénommée Felicia, on peut envisager qu’il s’agit de Felicia Hardy, alias la Chatte noire. D’autre part, les costumes entraperçus laissent envisager une future apparition des Sinistres Six (une équipe de six super-vilains ennemis de Spider-Man apparue dans le comics en 1965).

Marc Webb en disposant d’un budget de 293 millions de dollars avait rapporté 709 millions au box-office, malgré le fait que les producteurs avaient transformé la vision du réalisateur en excluant de vastes pans de l’intrigue. Ils auraient pu laisser une totale liberté au créateur pour le 3e volet. Mais en toute "logique" le 3e film a été supprimé. Quant au spin-off Les Sinistres Six, il a été repoussé au moins jusqu’en 2020.


A lire aussi sur Onirik

Spider-Man Far from home
Spider-Man : New Generation - Tout l’art du film
DVD : Spider-Man : New Generation
DVD : Venom - Avis +
Spider-Man : New Generation
Spider-Man : New Generation - Avis +
Spider-Man : Homecoming
Spider-Man : Homecoming - Avis +
The Amazing Spider-Man
Spider-Man 3 - Avis - et +
Spider-Man rejoint les Avengers
Spider-Man passe à l’attaque
Spider-Man 4 a enfin un titre !
Garfield en Spider-Man !
Spider-Man : retraite anticipée
Nouveau méchant dans le prochain Spider-Man
Spider-Man sur TF1
Spider-Man 3
L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

4 avril : Gagnez 3 Ashlon de H. Roy


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr