Onirik
TF1 Séries films – Hibernatus
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 3 octobre 2021.
Vendredi 8 octobre 2021 à 21H

film franco-italien d’Édouard Molinaro (1969)


- Je sens que je vais craquer… Je craque ! J’ai craqué…

En cette année 1970, une expédition polaire découvre le corps d’un homme congelé depuis 65 ans. Or, le dénommé Paul Fournier (Bernard Alane) n’est pas mort, mais placé en hibernation. Le professeur Loriebat (Michael Lonsdale), spécialiste de l’hibernation artificielle compte bien le ranimer.

Mais tout ceci ne concerne pas l’industriel Hubert Barrère de Tartas (Louis de Funès) jusqu’à ce qu’il apprenne que l’hiberné est en fait le grand-père de son épouse Edmée (Claude Gensac). Oh non ! Oh si. Ceci est assez préoccupant, car la fortune du couple provient de la famille d’Edmée. Bref, le détenteur légitime de la fortune est sur le point de revenir à la vie.

En plus de cela, l’État français s’en mêle, car ce qui fait la grandeur d’un pays, c’est l’espace. Hubert de Tartas s’en f... Non, il n’a pas le droit de s’en f... car la maîtrise de l’hibernation permettra la conquête de l’espace ! [1] L’intérêt national étant en jeu Hubert de Tartas doit s’incliner. Non ! Si !

Pour éviter un choc psychologique, la demeure familiale va donc être réaménagée comme elle l’était en 1905. De même ses habitants devront jouer le jeu dans l’intérêt médical, psychologique, scientifique et national. Complication supplémentaire : des sentiments amoureux émergent et la situation risque à tout moment de déraper.

Cette comédie bénéficie du talent de comédien de Louis de Funès qui se livre à une prestation associant l’art dramatique et le chaos.

[1] La sortie du film se déroule en pleine période de l’exploration lunaire.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr