Onirik
TF1 Séries films - Batman v Superman : l’aube de la justice
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 11 septembre 2022.
Vendredi 16 septembre 2022 à 21H

film américain de Zack Snyder (2016)


- Le fils de Krypton contre le Bat de Gotham !

De passage à Gotham, le journaliste Clark Kent (Henry Cavill) profite d’une réception donnée par Lex Luthor (Jesse Eisenberg) pour poser quelques questions au milliardaire Bruce Wayne (Ben Affleck). Il voudrait connaître son opinion sur le mystérieux justicier masqué qui, à Gotham, bafouant les libertés civiles, se croit au-dessus de la loi.

Bruce Wayne réplique qu’à chaque fois que le héros de Métropolis sauve un chat d’un arbre, le Daily Planet écrit un éditorial sur un extraterrestre qui, s’il le voulait, pourrait tout détruire, sans que personne ne puisse l’arrêter. Cet échange d’opinion est observé par une dénommée Diana Prince (Gal Gadot).

Le plan machiavélique de Lex Luthor [1] implique un discrédit du Superman, l’utilisation du mercenaire russe Anatoli Knyazev (Callan Mulvey) [2] et la récupération du corps du général Zod pour le transformer en Doomsday [3].

Ce film de super-héros très sombre se situe dans le même univers que Man of Steel (2013), et Justice League (2017), tous deux du même réalisateur et annonce le film Wonder Woman de (2017).

La principale influence scénaristique réside dans le roman graphique The Dark Knight Returns (1986) de Frank Miller qui voyait l’affrontement des deux super-héros [4].

On retrouve également quelques scènes-clefs comme Batman passant à travers un mur pour saisir un adversaire, Superman dérivant dans l’espace après avoir été touché par un missile nucléaire... et Alfred Pennyworth (Jeremy Irons) espérant que la prochaine génération de Wayne n’héritera pas d’une cave à vin vide. Non pas qu’il y ait des chances qu’il y ait une prochaine génération...

[1] Cette version de Lex Luthor est basée sur la version Superman Birthright(2003-2004) de DC Comics.

[2] alias KG Beast, apparu dans l’histoire Ten Nights of The Beast de Batman 1987, une autre version d’Anatoli Knyazev existe dans l’Arrowverse

[3] Lex Luthor utilise son propre sang pour ressusciter le général Zod et le transformer en Doomsday. Dans le Comics, le Project Cadmus utilise le sang de Luthor pour le mélanger avec l’ADN de Superman afin de reproduire Superman après sa mort par Doomsday, créant Conner Kent, le nouveau Superboy. De même dans le comics Death of Superman (1992-1993), le corps de Superman est amené à Star Labs, où son sang est prélevé afin de créer cinq clones de Superman plus ou moins parfaits.

[4] Le projet de film Batman contre Superman de Wolfgang Petersen avait été annulé dix ans auparavant. Et dans la saison 2 de Fringe (2008), le film Superman vs Batman est présenté sur un chapiteau de cinéma.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr