TF1 Série Films – Queens

Destiny n’est pas nouvelle dans le monde de la nuit, mais dans la nouvelle boite où elle bosse, elle n’arrive pas à se faire beaucoup d’argent. Elle va alors devenir amie avec Ramona, une femme qui domine le sommet de la chaîne et qui va l’aider à attirer la clientèle à elle. Ça, c’était jusqu’en 2008.

Avec la voix de Destiny en off, on apprend rapidement qu’on se situe dans le présent et elle discute de sa relation avec Ramona à une journaliste. Cette dernière s’intéresse à leur histoire, et souhaite découvrir comment leur petite bande a fini par mettre au point un système pour faire cracher leurs clients au bassinet.

Mais avant cette arnaque, il y a eu leur vie. Elles gagnaient de l’argent avec leur corps, en se montrant dénudées, en dansant, en ravissant les regards de ces hommes qui gagnent beaucoup trop d’argent. Tout cela jusqu’au drame qui détruisit le marché de la nuit : la crise de 2008.

Queens marque surtout par ses actrices plutôt convaincantes, le duo Jennifer Lopez/Constance Wu fonctionne vraiment bien. Néanmoins, le film ne plaira pas à tout le monde, on nous vend beaucoup de paillettes pour un milieu qui doit s’avérer en réalité beaucoup plus sombre, ce qui n’est pas toujours mis en valeur par rapport au gain des filles.