Onirik
TCM Cinéma - Chisum
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 8 octobre 2017.
Mercredi 11 octobre 2017 à 20H45

film américain de Andrew V McLagler (1970)

- Il croit qu’il va à une partie de plaisir.
- Il n’a jamais rencontré Chisum.

Nouveau-Mexique, 1878 : un troupeau de chevaux appartenant à l’éleveur John Chisum (John Wayne) est dérobé par une bande de voleurs mexicains. Chisum se lance à leur poursuite secondé par les hommes de son voisin John Tunstall (Patrick Knowles). Parmi les renforts, se trouve un jeune as du révolver nommé William H. Bonney (Geoffrey Deuel), alias Billy The Kid.

Curieusement, sur les corps des voleurs mexicains sont trouvés des pièces américaines. Cette attaque constitue le premier engagement de ce que les historiens appelleront par la suite La guerre du comté de Lincoln.

L’homme d’affaires Lawrence Murphy (Forrest Tucker), s’appuyant sur des shérifs et des hommes de loi corrompus, entend bien devenir le seul maître du comté de Lincoln.

Durant cette période de guérilla armée et judiciaire intervient un nouveau venu en la personne de Pat Garett (Glenn Corbett).

Assez peu fidèle aux évènements historiques ( l’un des protagonistes ne fut pas éliminé par Chisum, mais mourut d’un cancer) ce film réunit des figures historiques qui se trouvaient bien sur place au cœur des évènements.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

19 octobre : Gagnez 2 DVD et 1 roman Poldark


du 19 au 29 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr