Onirik
TCM Cinéma - Le Triomphe de Buffalo Bill
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 25 septembre 2022.
Mercredi 28 septembre 2022 à 20H50

film américain de Jerry Hopper (1953)


- C’est une catastrophe, tout cela par la faute d’une personne qui prétend s’appeler Buffalo Bill ou un nom dans ce genre-là.
- C’est son nom. Il prépare avec un certain Wild Bill Hickok une liaison avec la Californie.

1860, William Cody alias Buffalo Bill (Charlton Heston) et son ami Wild Bill Hickok (Forrest Tucker) ont posé les bases d’un système de relais pour que des cavaliers acheminent le courrier de l’Est des États-Unis jusqu’à la Californie. Or, ce projet contrarie ceux qui veulent faire de la Californie un État indépendant. Parmi ceux-ci, se trouvent Rance Hastings (Michael Moore) et sa sœur Evelyn (Rhonda Fleming).

Le complot se met en place pour que la Californie fasse sécession et la première chose à faire consiste à empêcher la formation du Pony Express.

Ce western efficace bénéficie d’acteurs compétents et d’une idée originale. Évidemment, elle s’est un peu... beaucoup affranchie de la réalité historique. Ainsi, si Buffalo Bill a bien participé au Pony Express, il l’a fait en tant que simple courrier, alors qu’il avait... quinze ans, soit deux fois moins que l’âge qu’avait Charlton Heston lors du tournage. Il est possible qu’il ait rencontré Wild Bill Hickok, car celui-ci a également travaillé pour le Pony express… en tant que magasinier !

Sur le plan des anomalies temporelles, précisons que le Pony Express, n’a fonctionné qu’en 1860 et 1861. Or, les Sécessionnistes californiens qui tentent d’arrêter la toute première livraison du Pony Express utilisent de la dynamite, qui n’a été inventée qu’en 1867.

De plus, le duel entre Buffalo Bill et l’Indien Main Jaune a bien eu lieu… en 1876.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr