Onirik
TCM Cinéma - L’enfer est pour les héros
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le vendredi 29 juillet 2022.
Lundi 1er août 2022 à 20H50

film américain de Don Siegel (1962)


- L’enfer est pour les héros !

À l’automne 1944, dans les Ardennes, la compagnie du capitaine Loomis (Joseph Hoover) reçoit l’ordre de faire mouvement vers un autre secteur du front. Or, cela implique de laisser la position qu’ils occupent sans présence américaine, alors qu’à quelques centaines de mètres, se trouve un bunker allemand.

La solution consiste à laisser sur place un petit détachement commandé par le sergent Larkin (Harry Guardino). Or, outre les Allemands, Larkin doit compter avec la présence du soldat John Reese (Steve McQueen), un sous-officier dégradé.

Vétéran de la Seconde Guerre mondiale, le scénariste Robert Pirosh s’est inspiré de son expérience personnelle pour écrire cette histoire âpre.

Le tournage s’est déroulé dans la chaleur de la Californie, ce qui explique que de nombreuses scènes ont été tournées de nuit afin que les acteurs puissent supporter la température.

Le manque de budget affecta le tournage. Ainsi, si à l’écran, on voit Steve McQueen avoir des difficultés avec sa mitraillette, ce n’est pas en suivant le scénario. En fait, le manque de qualité des munitions à blanc s’est fait ressentir durant tout le film.

L’épisode Le siège de AR-558 de la série de science-fiction Star Trek : Deep Space fait visiblement hommage au film de Don Siegel. Les personnages de Reese, Larkin, Kolinski et Pike ont été transposés dans les membres de Star Fleet tenant une position assiégée en effectif réduit.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr