Onirik
TCM Cinéma - Heat
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 11 septembre 2022.
Mardi 13 septembre 2022 à 20H50

film américain de Michael Mann (1995)


- La banque justifie les risques.

Los Angeles, parfaitement planifié par Neil McCauley (Robert De Niro) l’attaque d’un fourgon blindé est une réussite. Mais Waingro (Kevin Gage) [1] un nouveau venu dans l’équipe déclenche une fusillade inutile et les gardes sont tués.

Les braqueurs ne s’emparent que d’une enveloppe contenant des bons au porteur appartenant au financier véreux (Roger Van Zant). Ils lui proposent de les leur racheter. Van Zant accepte, mais au lieu de payer essaie de faire tuer McCauley. C’est un échec. Van Zant se retrouve dans la position du futur trépassé et s’allie avec Waingro pour se débarrasser de McCauley.

Ce dernier, flanqué de son complice Chris Shiherlis (Val Kilmer) décide de réaliser un dernier gros coup. Mais sur leurs traces se trouve le lieutenant Vincent Hanna (Al Pacino)

C’est en artiste que Michael Mann a filmé l’affrontement entre trois camps différents. Le réalisateur a choisi de ne jamais filmer Pacino et De Niro ensemble dans le même plan, sauf à la fin du film.

[1] Lorsque l’acteur Kevin Gage a été emprisonné pendant deux ans de 2003 à 2005 (pour culture de marijuana), il a été surnommé "Waingro" par les autres détenus et les gardiens de la prison

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr