Syfy – The mortal instruments : la cité des ténèbres


– Qu’est-ce que je suis, si je ne suis pas humaine ?

Le meurtre s’est déroulé sous les yeux de Clary (Lily Collins) ainsi que ceux de plusieurs dizaines de personnes. Pourtant, seule Clary a remarqué quelque chose. Cependant, Clary a attiré l’attention de certaines personnes.

De retour chez elle, Clary a à peine le temps de constater la disparition de sa mère qu’elle est attaquée par une créature démoniaque. L’intervention de Jace (Jamie Campbell) la sauve. Mais devant cette cascade d’évènements, il est temps d’obtenir quelques explications :

– Clary et Jace font partie des « Chasseurs d’Ombre » des hybrides nés de l’union d’un ange et d’un être humain. Ils disposent de pouvoirs leur permettant de combattre les démons.
– Luke, le petit ami de sa mère, est un loup-garou
– La voisine de Clary est une sorcière.
– Les vampires vont se mêler au combat.
– L’enjeu du conflit en cours se trouve être la Coupe Mortelle, l’un des trois « Mortal Instruments » qui furent remis aux Chasseurs d’Ombre par l’ange Raziel.

Tout est clair ?

Riche en combats (physiques et magiques), rebondissements et révélations cette adaptation du roman[[Pocket jeunesse]] de Cassandra Clare a été victime de l’action des créatures démoniaques appelées « critiques de cinéma ».

Ce jugement négatif a empêché le développement d’une franchise prometteuse au cinéma. Le reboot dans le cadre d’une série télévisée a été diffusé sur Netflix.