Onirik
SyFy - Jumper
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 17 février 2019.
Samedi 23 février 2019 à 21h

film américain de Doug Liman (2008)

- Dieu seul devrait avoir le pouvoir d’être partout à la fois.

Lorsqu’il avait 15 ans David Rice (Hayden Christensen) est tombé dans une rivière gelée. Sa chute s’est achevée... dans une bibliothèque. Réalisant qu’il avait le pouvoir de se téléporter, il a aussitôt mis à profit ses talents.

Huit ans plus tard, le dénommé Roland Cox (Samuel L Jackson) est bien décidé à lui faire payer ses déplacements surnaturels et ses "retraits bancaires non-autorisés". Lui échappant de justesse, il fait la connaissance de Griffin (Jamie Bell) un "Jumper" comme lui.

Son nouvel ami lui explique que les Jumpers sont pourchassés par l’organisation secrète des Paladins. Ces fanatiques disposent du pouvoir de repérer les sauts des Jumpers, ce qui explique... que David vient de les mener jusqu’à eux deux !

Ce film spectaculaire (en particulier l’affrontement dans le Colisée de Rome) bénéficie de superbes vues à travers le monde.

Par contre, certains personnages secondaires semblent manquer de profondeur. Ceci résulte sans doute de l’adaptation du roman original Jumper de Steven Gould [1]. Par opposition, le personnage de Griffin créé spécialement pour le film est plus crédible [2].

[1] éditions Mango

[2] l’auteur de science-fiction Steven Gould a relaté dans "Les carnets de Griffin"la biographie de ce personnage

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

17 février : Gagnez 2x2 entrées pour 34e Festival des Arts Martiaux


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr