Onirik
Swimming Ace : tome 1 - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le jeudi 25 juin 2020.
Editeur : Pika

de Renji Hoshi & et Hajime Inoryu

Présentation de l’éditeur

En primaire, Eiichirô Mizuno était un véritable prodige de la natation : il battait tous les records grâce à sa croissance précoce ! Mais au collège, ses camarades nageurs de natation ont fini par le dépasser et face aux limites que lui a imposé sa taille, il a fait le choix d’abandonner la discipline.

Quelques années plus tard, alors qu’il fréquente le lycée Oohama situé en bord de mer, deux personnes vont le faire revenir sur sa décision.

Kôyô, un jeune nageur qui a toujours voulu se mesurer à lui et Haru, la fille qu’il aime depuis l’enfance, vont donner l’envie à Eiichirô de redevenir le champion qu’il a été !

Avis de Hirone

Eiichirô Mizuno est un tout jeune lycéen qui décide de déclarer ses sentiments à son amie d’enfance, Haru. Cette dernière le repousse, car elle considère qu’il la choisit par défaut. Alors qu’il digère cette réponse, un grand adolescent, Kôyô Ebina, le défie.

Sauf que le garçon n’a pas envie de se mesurer à Kôyô. Notre héros est un ancien prodige de la natation. Mais comme souvent, avec le temps, ses compétences ont été rattrapées par meilleur que lui, et il a arrêté de nager. En effet, Eiichirô n’a plus grandi depuis la primaire, il était frustré de ne plus gagner de compétition.

On découvre ainsi un lycéen incomplet, la terre n’est pas son élément et il le sent au fond de lui. Sa rencontre avec Kôyô va le chambouler, tout comme Ruka, une de ses camarades de classe. Les deux sont passionnés par la nage et ont envie de retrouver le Eiichirô Mizuno de leur souvenir, surtout Kôyô qui, au fond, vouait une admiration sans faille à ce dernier. C’était son idole et son rêve était de pouvoir être son rival afin de le surpasser.

Ce premier tome dépeint ainsi le retour d’Eiichirô dans les bassins et ses nouvelles amitiés. Car en effet, on observe que le garçon est assez solitaire. Il a longtemps été dans une compétition constante puis dans une déchéance. La nage a été autant une source de bonheur qu’une descente en enfer. C’est ainsi avec plaisir qu’on le voit reprendre ses marques. Il change au contact de l’eau et essaye de modifier plus profondément son ressenti par rapport à la natation. Eiichirô revient motivé, mais différemment et c’est plaisant à voir.

À côté d’Eiichirô, ses deux nouveaux amis et Haru ont également un chemin à parcourir. Ruka a une personnalité positive et très importante. Elle est spontanée et sa bonne humeur donne la pêche. Kôyô est du même bois. Il est survolté et ne détourne pas les yeux de ses objectifs. Haru nous semble au début plus réservée, mais on se rend vite compte que ce n’est pas le cas. Elle a une volonté de fer et ressent un découragement à voir Eiichirô ainsi. Les quatre adolescents forment une très bonne dynamique. Ils interagissent tous ensemble, mais aussi en duo. On sent quelque chose se créer entre eux et ça donne envie de suivre leurs aventures.

Néanmoins, on peut dire que au niveau du graphisme, et parfois du rythme, ça pèche un peu. Les visages manquent d’expression ou, plutôt, il y a un aspect lisse au dessin. Si la plupart du temps ce n’est pas dérangeant, sur certaines planches, cette sensation est plus forte. Tout comme l’aspect humoristique. Les gags tombent quelquefois à plat, ce qui est bien dommage, car cela nous fait sortir du récit.

Swimming Ace offre un premier tome sympathique. Il n’est pas sans défaut, mais on plonge quand même avec plaisir dans cette lecture, surtout que les vrais rivaux de nos héros sont de haut niveau.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Éditeur : Pika
Genre : Shonen
Sortie : 17 juin 2020
Prix : 7,50 €

L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr