Sugar Family : tome 1 – Avis +/-

Lâcher un professeur jeune et canon dans un lycée de filles, c’est comme jeter de la viande aux fauves.

Lorsque son père lui a annoncé sa décision de se remarier Yuka Satô a éprouvé un immense soulagement. Elle était enfin libérée du rôle de baby-sitter! Le veuf irresponsable allait trouver le bonheur. Quant à elle, elle allait… faire connaissance avec son nouveau frère.

Le jeune et beau professeur Taichi Sato (qui travaille dans le lycée de Yuka) adore sa nouvelle petite soeur (ce qui n’est pas vraiment réciproque) et manifeste régulièrement son caractère irréfléchi.

Leurs parents respectifs n’ont pas pris le temps de se marier avant leur départ en croisière pour le voyage de noces. Heureusement ils avaient le même nom de famille « Sato » (« sucre » en japonais, d’où le nom de la série Sugar Family). Donc, toutes les élèves du lycée (béates d’admiration devant leur beau professeur) ignorent pour le moment que Yuka partage sa maison avec un beau jeune homme de 23 ans qui n’est pas de son sang.

Seulement voilà, il faut cohabiter avec lui. Mais où est-il passé ? Ah, le voici : un de ses amis lui a prêté son épaule pour rentrer. Ceci explique que Taichi a pu manifester son enthousiasme de revoir sa chère petite soeur avant de s’effondrer ivre sur le sol. Bon, il ne reste plus qu’à Yuka à demander un service à l’ami de Taichi : « Vous pourriez le porter jusqu’à sa chambre, s’il vous plaît? Mais si ça vous embête, ce n’est pas un problème. Je le laisserai dormir par terre. »

Avec une idée de base visiblement inspirée du manga Parallel de Toshihiko Kobayashi (Panini, 2004), le mangaka alterne situations loufoques et un arrière-plan tragique.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192 pages noir & blanc, sens de lecture japonais
Scénario & Dessin : Akira Hagio
Traduction : Xavière Daumarie
Editeur : Pika
Sortie : 17 août 2011
Prix : 6,95 €