Steampunk, de vapeur et d’acier – Avis +

Présentation de l’éditeur

Et si Jules Verne et HG Wells avaient décrit une réalité possible ?

Imaginons que depuis l’Antiquité l’homme domine la machine. Le progrès serait arrivé bien plus tôt. Dans ce monde de découverts et d’explorations, les rétronautes visitent le passén et de gigantesques usines flottent dans le ciel.

Un sinistre docteur se livre à des expériences biologiques sur son île, des traceurs aériens pistent Jack l’Eventreur. Sans oublier les terribles envahisseurs venus de la planète Mars, le Colisée et ses courses d’unicycles où Jesse James et son colt à capteur thermique. Bien d’autres merveilles appartiennent à ce théâtre mécanique.

Pour la première fois, l’univers Steampunk s’étend à travers l’espace et les temps.

Avis d’Emilie

C’est bien simple, ce livre est à couper le souffle !

Qu’on découvre ou qu’on connaisse déjà le genre steampunk, ce livre nous offre, via des illustrations tout simplement sublimes et d’une incroyable force et des textes travaillés, maîtrisés et passionnants une aventure dans l’uchronie.

Bourré de références en tout genre (historiques, littéraires, cinématographies, scientifiques, sociologiques…) il nous propose un steampunk riche, aux facettes multiples et insoupçonnées.

L’auteur et l’illustrateur n’en sont pas à leur coup d’essai, et leur connaissance du genre est palpable. Ce livre est un traité, entre encyclopédie et nouvelles… Il se feuillette, se dévore et se laisse relire, sans que ni textes ni images ne perdent de leur impact.

Il n’y a pas de mots pour décrire la qualité de cet album : il est simplement époustouflant !

A offrir et à s’offrir de toute urgence !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 118
Editeur : Le Pré aux clercs
Sortie : 10 octobre 2013
Prix : 28 €