Onirik
Spy X Family : tome 4 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le samedi 5 juin 2021.
Éditeur : Kurokawa

de Tatsuya Endo

Présentation de l’éditeur

Face à la menace d’attentat qui pèse sur un ministre de Westalis en visite à Ostania, Twilight et la cellule de WISE se mobilisent. Les conspirateurs comptent employer des chiens pour arriver à leurs fins, une curieuse coïncidence alors que la famille Forger souhaite adopter un canidé pour récompenser Anya d’avoir décroché sa première étoile à l’école Eden.

Et voilà qu’Anya est enlevée par les terroristes au détour d’un salon canin ! Une fois de plus, son intervention (maladroite) comme celle (inattendue) de Yor mettront Twilight sur la bonne piste...

Avis de Naraze

Tout le volume sera consacré à la mission secondaire qui est d’arrêter un groupe de terroristes visant le ministre de Westalis. Nous allons donc voir le déroulement de la journée de notre petite famille en passant d’un personnage à l’autre. Cette journée qui, initialement, était prévue pour l’adoption d’un chien, va se transformer en course poursuite dans toute la ville couplée d’une course contre la montre afin d’empêcher d’un attentat.

Il va y avoir quatre points de vue, à peu près équitables. Avec joie, Anya va se faire embarquer par un chien qui a l’air particulièrement intelligent, Twilight doit mener à bien sa mission pour déjouer le complot, Yor va de son côté être sur les traces de sa fille. Puis enfin, le méchant doit faire preuve d’ingéniosité pour remettre à flot son plan prenant l’eau peu à peu. Comme dans chaque volume, Anya et Twilight sont un peu plus sous les projecteurs que les autres, mais c’est pour le plus grand plaisir du lecteur. En effet, Anya est toujours un vrai régal à suivre tant sa naïveté se rapproche du génial.

Spy X Family offre un volume qui s’éloigne un peu des précédents. Il fait la part belle à l’introduction d’un nouveau personnage et de sa présentation. En effet, on va découvrir à quel point le futur chien de notre petite famille est génial, et tout aussi spécial que chacun d’eux. C’est une grosse peluche qui a vécu des choses horribles. Dans le cadre d’une mission terroriste ayant pour but de déséquilibrer la fragile paix, ce n’est pas un animal anodin, car on découvrira qu’il fait également partie du terrible plan.

C’est grâce à Anya, son pouvoir et ce nouveau compagnon que Twilight va pouvoir remonter la piste du terroriste. On a bien le contexte en tête, car derrière son côté amusant, le sérieux du manga est tout de même bien présent. Anya visualise des choses qui ne sont pas de son âge, même si cela est pris avec légèreté. Cela fait ressortir le talent du mangaka. Il arrive à faire passer des scènes, finalement assez dures, pour des scènes comiques. Il est soutenu par sa mise en scène qui est toujours très dynamique, mais aussi par son style graphique. Les expressions étonnées des personnages sont toujours à mourir de rire.

Voici un volume qui n’avance en rien la mission principale, mais on prend toujours plaisir à suivre cette petite famille recomposée. Il y a également à la fin deux petits extras qui nous font sourire, on ne peut pas faire autrement que tomber sous le charme de ce trio. Ainsi, malgré une situation somme-toute plus sérieuse, ce tome 4 réussit à conserver une bonne part de légèreté et d’humour.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Kurokawa
Sortie : 12 mai 2021
Prix : 6,90 €


A lire aussi sur Onirik

Spy X Family : tome 3 - Avis +
Spy X Family : tome 2 - Avis +
Spy X Family : tome 1 - Avis +
#Sortie Manga : Spy X Family
L'auteur Naraze
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr