Splendide – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Jeune héritière américaine, Emma Dunster n’a pas du tout l’intention d’épouser l’un des nombreux prétendants qui lui font la cour. Avant de faire son entrée dans le monde, cette jeune femme intrépide est bien décidée à goûter à l’aventure. À la nuit tombée, elle aime se glisser hors de la maison, déguisée en femme de chambre. Lors d’une de ses escapades nocturnes, elle rencontre le duc d’Ashbourne, réputé pour son libertinage, qui l’embrasse avec fougue. Le goût délicieux de ce baiser enflammé serait-il celui de la passion?

Avis de Claire

Emma est une riche héritière originaire de Boston. Elle doit un jour hériter de l’entreprise de navigation de son père, elle y travaille déjà, en tant que comptable. Mais son père justement a décidé qu’il est temps pour elle d’aller passer quelque temps, pour la Saison, chez ses cousins à Londres. Il espère secrètement qu’elle y dénichera un mari…

La voilà embarquée dans les préparatifs des bals, dans un tourbillon de dentelles, jupons et frous-frous. Avec sa cousine, elle se réfugie dans les cuisines. Déguisée en servante, elle sort faire une course. Intrépide et n’écoutant que son bon coeur, elle plonge littéralement sur la route pour sauver un enfant qui allait être renversé. Ce dernier est le neveu du troublant duc d’Ashbourne, séduisant aristocrate qui la prend pour une petite bonne…

La confusion ne dure pas longtemps malheureusement, car c’était un rouage plutôt intéressant de l’intrigue. L’histoire d’amour arrive « comme un cheveu sur la soupe », et l’on peine à s’attacher aux personnages qui n’ont rien de vraiment original. Le duc est trop imbu de lui-même et incapable de reconnaître l’amour. Quant à Emma, farouchement indépendante au début, elle s’étiole et perd ses convictions.

Julia Quinn nous avait habitués à des personnages plus profonds, moins superficiels, dommage.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 384

Editeur : J’ai Lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 6 juin 2019
Prix : 7,40 €