Onirik
Spider-Man Far from home - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 29 juin 2019.

Notre avis garanti sans spoiler, et pourtant il s’en passe des choses ! A découvrir en famille car c’est un véritable teen-movie comme on les aime !



film américain de Jon Watts (2019)

Présentation officielle

L’araignée sympa du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ, et le reste de la bande pour des vacances en Europe.

Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contre coeur d’aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent !

Avis de Claire

On a à peine eu le temps de se remettre de Avengers Endgame, que revoilà la franchise Marvel, et le film qui clôt officiellement la phase III du MCU. En clair, un cycle se termine, mais un autre commence, avec de nouveaux personnages, ou d’autres qu’on connaissait déjà mais qui prennent plus d’importance.

Nous sommes donc à New-York, le fief de Spider-Man, où l’on en apprend un peu plus sur ce que les médias ont qualifié d’"éclipse", vous comprendrez si vous avez bien suivi les Avengers. Peter Parker a seize ans, il est au lycée, il vit avec sa tante May, et il est en plein désarroi. Son mentor lui manque terriblement, et surtout il craque complètement pour MJ, une ado de sa classe qui lui fait perdre ses moyens. C’est mignon.

Nick Fury le cherche pour une nouvelle mission, mais le jeune garçon fait passer sa scolarité avant tout : il doit faire un tour d’Europe avec sa classe, et donc MJ. Or, une nouvelle menace rôde, et aucun super-héros ne semble disponible. L’avenir du monde libre reposerait-il sur les épaules d’un ado de seize ans ? Pour le retour de Marvel, on n’en attendait pas moins, même si au vu des premiers extraits, on n’en attendait pas grand-chose...

Pour ces nouvelles aventures, le super-héros ne peut compter que sur lui-même. Lourd pour un si jeune homme ! A moins que le fameux "Mysterio", tout fraîchement débarqué d’une réalité alternative ne soit le candidat idéal pour l’aider, et pourquoi pas devenir un nouveau mentor ? En tout cas, il prouve sa bravoure lorsque de graves menaces s’abattent sur l’Europe...

Pour ces retrouvailles, dommage que le scénario souffre parfois de faciles raccourcis, de retournements de situation que l’on voit venir de loin, de longueurs pesantes ou encore d’incohérences flagrantes. Mais le film choisit de jouer à fond la carte de l’humour et l’auto-dérision, et c’était vraiment la meilleure option. Spider-Man/Peter Parker apparaît finalement comme très "humain", un ado comme les autres ou presque, et l’on s’attache un peu plus à lui.

La fin devrait réjouir les fans de la première heure, ne manquez pas les deux scènes post-générique, importantes pour la suite des événements. Un hommage est rendu à Stan Lee, bien sûr, et l’on note avec nostalgie que c’est le premier film après son décès où il ne fait pas une petite apparition.

Fiche technique

Sortie : 3 juillet 2019
Durée : 140 minutes
Avec : Tom Holland, Samuel L. Jackson, Marisa Tomei, Jon Favreau, Jake Gyllenhaal, Zendaya, Jacob Batalon, Cobie Smulders...
Genre : fantastique


A lire aussi sur Onirik

TFX - The Amazing Spider-Man 2 : Le destin d’un héros
DVD : Spiderman : Far from Home - Avis +
Spider-Man Far from home
Spider-Man : New Generation - Tout l’art du film
DVD : Spider-Man : New Generation
DVD : Venom - Avis +
Spider-Man : New Generation
Spider-Man : New Generation - Avis +
Spider-Man : Homecoming
Spider-Man : Homecoming - Avis +
TF1 - The Amazing Spider-Man 2 : Le destin d’un héros
The Amazing Spider-Man
Spider-Man 3 - Avis - et +
Spider-Man rejoint les Avengers
Spider-Man passe à l’attaque
Spider-Man 4 a enfin un titre !
Garfield en Spider-Man !
Spider-Man : retraite anticipée
Nouveau méchant dans le prochain Spider-Man
Spider-Man sur TF1
Spider-Man 3
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr