Onirik
Space Duck RG - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le dimanche 26 novembre 2017.
Éditeur : Editions H2T

de Redjet

Présentation de l’éditeur

Dans l’école maternelle de Simpleville vit RG, qui rêve de voyager dans l’espace et d’explorer l’univers. Sauf que, le jeune RG, est en fait... Un canard ! Timide et maladroit, RG se trouvera malgré lui sur la route de ”Météor”, une organisation criminelle qui veut conquérir le monde et l’univers tout entier !

Armé de son courage et de son sens de la justice, RG fera tout pour protéger ceux qu’il aime, et peut-être un jour, réussira-t-il à réaliser son rêve de s’envoler vers les étoiles.

Avis de Hirone

RG est un canard. Mais pas un canard comme les autres. Il est plus massif et aussi plus intelligent. Il comprend les humains (mais ce n’est pas réciproque) et est même amoureux de la maîtresse de la maternelle où il vit et travaille. Mais un jour, l’école se fait attaquer et c’est Axelis, la jeune femme, qui est la cible. Des robots de l’organisation Meteor cherchent une clé qu’elle aurait hérité de son père et cette agression rend fou RG.

Le timide canard revêt - dans le secret - les habits d’un sauveteur maladroit. C’est en trois aventures que cette histoire est construite. Elles ont un fil conducteur qui nous amène au rêve de RG, mais aussi à l’évolution de sa relation avec Axelis.

Les aventures de ce canard nous font craquer. L’histoire est enjouée et on retrouve des codes dont on n’arrive pas à se passer. RG arrive à se dépasser malgré ses craintes et il ne quitte jamais des yeux son rêve. C’est une histoire mignonne bien qu’un peu tirée par les cheveux, car on sent bien que l’intrigue n’est qu’un prétexte. Mais ce n’est pas dérangeant, car on passe un bon moment à la lecture.

On relèvera cependant qu’il est dommage que la maîtresse soit assez sexualisée dans son design, surtout le public visé. Mais elle n’en reste pas moins un personnage sympathique, comme RG et les autres qui l’entourent. On s’attache à ce petit monde et sans vouloir révéler la fin, on regrette même qu’il n’y ait pas de suite !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 204
Sens de lecture : japonaise
Éditeur : Éditions H2T
Collection : Kodomo
Sortie : 2 novembre 2017
Prix : 7,95 €

L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


du 2 au 12 décembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr