Onirik
Soulmate : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le lundi 15 août 2022.

Soulmate est une série courte, terminée en trois volumes. Elle offre une belle histoire d’amour entre deux femmes adorables alors n’hésitez surtout pas à vous lancer !



Éditeur : Nazca

de Wenzhilizi et Keranbing

Présentation officielle

Yu Qi ferma les yeux et s’endormit dans l’étreinte chaleureuse de sa petite amie Yuanzi, puis se réveille alors 10 ans auparavant ! De retour au lycée, Qi y voit une chance de sauver l’amour de sa vie de sa maladie en phase terminale.

Mais elle ne sait pas que son moi adolescent est dans son corps d’adulte, sans aucune idée de la vie qu’elle s’est construite et du temps précieux qu’elle a passé avec Yuanzi. Leur amour peut-il vaincre tous les obstacles, dans ces deux chronologies ?

Avis de Hiro

Un beau jour, Qi se réveille dans son corps d’adolescente tandis que la lycéenne qu’elle était se réveille dans son corps d’adulte. Dix ans les séparent et pourtant une même motivation les lie : Yuanzi. Yuanzi est la petite amie mourante de la Qi adulte, alors que la Qi adolescente ne la connaît qu’en camarade de classe. Ce méli-mélo d’incompréhension et de sentiments sera la clé de voute de ce changement temporel.

La ligne du temps est cassée et les deux Qi vont évoluer dans une vie différente. La plus âgée va profiter de cette chance pour revivre ses années de lycée. Elle va ainsi essayer de changer le futur et corriger ses regrets. La plus jeune, elle, doit s’adapter à une vie dont elle ne connaît rien, qui plus est aux côtés d’une douce inconnue.

On passe un vrai moment de plaisir à lire ce premier tome de Soulmate. Il nous fait passer par de multiples émotions et ne nous laisse pas une seconde de répit. Tout le récit nous absorbe et on adore découvrir les deux histoires en parallèle. Qi est une femme pétillante. Elle n’a pas peur de prendre les devants et cela, quel que soit son âge. Jamais elle ne se laisse démonter et elle essaye de résoudre les problèmes à sa manière. Bien sûr, l’adaptation est un poil plus compliquée pour la plus jeune Qi. Cette dernière découvre une Yuanzi aimante et protectrice, mais aussi les problèmes d’adultes, l’impact de sa relation dans une société encore conservatrice et de nombreuses autres choses.

De son côté, Yuanzi montre une personnalité plus calme et renfermée. Elle est cependant une belle personne qu’on a envie de voir heureuse. Ses soucis nous touchent et sa solitude nous émeut. Elle regarde cependant toujours Qi avec une tendresse infinie.

Le manhua est vraiment d’une grande fraîcheur et on s’attache à tous les protagonistes, qu’il s’agisse de ceux du passé comme du présent. Il n’est pas simplement mignon, car il traite de sujets délicats tels que la maladie, la discrimination, le outing [1], la solitude. Une sorte d’épée de Damoclès est au-dessus de nos héroïnes et on a peur pour elles et leur avenir. Ajoutons à cela un style graphique simple mais efficace. Les traits sont doux et la colorisation entière de la BD est très agréable.

Alors, oui, ce n’est pas un papier glacé qui est utilisé comme pour la publication des webtoons actuellement, mais ça ne gâche en rien l’œuvre. De plus, le prix est très accessible et on garde un format plutôt classique, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Soulmate est une série courte, terminée en trois volumes. Elle offre une belle histoire d’amour entre deux femmes adorables alors n’hésitez surtout pas à vous lancer !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 180
Editeur : Editions Nazca
Sortie : 11 mars 2022
Prix : 8,95 €

[1] Lorsqu’une personne dévoile - dans ce cas - la sexualité de notre héroïne sans son consentement


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr