Onirik
Sonic le film - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 15 février 2020.

Sonic le film est un très bon divertissement qui semble se destiner aux jeunes mais plaira facilement à un public bien plus large !



film américo-japonais de Jeff Fowler (2020)

Présentation officielle

L’histoire du hérisson bleu le plus rapide du monde qui arrive sur Terre, sa nouvelle maison. Sonic et son nouveau meilleur ami Tom font équipe pour sauver la planète du diabolique Dr. Robotnik, bien déterminé à régner sur le monde entier.

Avis de Valérie

Sonic est une sorte de hérisson bleu doué de conscience aussi grand qu’un ado, vivant caché sur Terre, dans un petit village du Montana. Il se cache de chasseurs extra-terrestres qui veulent lui voler ses pouvoirs extraordinaires : il est notamment plus rapide que tout ce qu’on peut imaginer sur la planète.

Ce jeune hérisson se sent bien seul, il ne peut se montrer à personne, mais il s’est imaginé faire partie de la famille du shérif du petit bourg. Il connaît bien leurs habitudes et s’y conforme. Un soir où la solitude se fait encore plus sentir, il déclenche une catastrophe électrique qui attire des agences gouvernementales, dont le Dr Robotnik.

Ce dernier (incroyable et génial Jim Carrey) va tout faire pour retrouver Sonic, et son intelligence extrême (dont il se vante en permanence) va se mettre au service de son machiavélisme sans scrupules... Tom Wachowski, le shérif qui rêve de vraies enquêtes de police, va comprendre que Sonic a besoin de lui, et décide de l’emmener à San Francisco où il a perdu ses anneaux magiques. A ses trousses, la force de frappe du Dr Robotnik qui ne va jamais vouloir céder le moindre centimètre !

Ah, Sonic ! Petits et grands en sont fans, et le film lui rend un bel hommage en personnalisant avec talent la petite boule bleue ! Pas de temps mort, de bons acteurs dont un extravagant Jim Carrey, on ne s’ennuie pas, même si on n’a jamais joué au jeu. C’est un film familial, parfait pour les vacances, mais également, on l’espère, le début de nombreuses aventures cinématographiques.

Une très bonne surprise, pleine d’aventures et de moments plus tendres, Sonic est attachant et rigolo !

Avis de Merwan (11 ans) et Claire

On attendait ce film avec une immense impatience depuis la diffusion des premières bandes annonces l’année dernière. Pour les fans, il y avait cette crainte que le personnage ne fonctionne pas à l’écran, que l’apparition du petit hérisson bleu ne soit pas "naturelle", que cela fasse trop "dessin-animé", mais finalement, ça marche, même si les premiers essais n’avaient pas été concluants, l’image a été retravaillée.

L’humour du film est son intérêt principal, même si quelques blagounettes sont un peu trop potaches. Mais le capital sympathie du personnage central est renforcé par le doublage français, on retrouve avec plaisir Malik Bentalha dans le rôle-titre, et ça c’est bien vu. Si Jim Carrey cabotine un tantinet trop (mais c’est un peu sa marque de fabrique), il incarne avec jubilation le personnage du savant fou.

Une suite est d’ores et déjà en préparation, avec l’apparition surprise à la fin d’un autre personnage de l’univers Sonic, adoré des enfants. Pour savoir lequel, allez voir le film !

Fiche technique

Sortie : 12 février 2020

Durée : 100 minutes

Genre : aventure

Avec Jim Carrey, James Marsden, Tika Sumpter...

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
L'auteur Merwan
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr