Onirik
Solo Leveling : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mardi 6 avril 2021.
Éditeur : KBOOKS

de Gee So-lyung et Jang Sung-Lak

Présentation de l’éditeur

D’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, laissant pénétrer d’abominables monstres. Pour résister à l’envahisseur, l’humanité a constitué une armée de chasseurs intrépides qui passent les portails pour attaquer l’ennemi au coeur de ses donjons. Des combats sans merci s’y déroulent avec, à la clé, de fabuleux trésors.

Jinwoo est le plus faible des chasseurs. Alors qu’il participe à un raid, il s’effondre et est laissé pour mort. Mais à son réveil à l’hôpital, il ne se sent plus le même et découvre, grâce à une interface virtuelle, qu’il devient progressivement de plus en plus fort...

Avis de Hiro

Il y a une dizaine d’années sur Terre, des portails se sont ouverts donnant l’accès à des Donjons où des chasseurs affrontent des monstres. Détruire les boss de ces donjons est un travail nécessaire et important, sans cela, les monstres auraient la possibilité de débarquer dans le monde humain et détruiraient tout sur leur passage.

Lors de ces ouvertures de portails, des élus humains ont acquis des pouvoirs et des compétences, ces héros sont appelés ’chasseurs’, ce sont des humains spéciaux qui peuvent ainsi gagner leur vie en nettoyant les donjons qui s’ouvrent. Ils ne sont pas obligés de combattre, mais l’aventure les appelle. De plus, leur rang est déterminé et inchangeable, on ne peut pas évoluer ni acquérir de nouvelles compétences une fois reçues.

On suit ainsi Sung Jinwoo, le pire chasseur de tous les temps. Il est au fond du classement du rang E, c’est-à-dire, le dernier des derniers. Jamais Jinwoo ne revient de ses missions sans avoir été blessé. Il ne peut en faire aucune seul car il risquerait trop de mourir. Mais même si on se moque de lui, Sung Jinwoo se donne à fond et ne souhaite pas abandonner.

Notre héros a besoin d’argent et c’est le seul travail qu’il semble pouvoir faire. Il sait qu’on se moquera de lui pour toujours au regard des règles qui régissent cet univers, mais à ses yeux, ce n’est pas grave. Il connaît ses faiblesses et sait où sont ses limites, néanmoins, jamais il n’abandonnerait et montre une loyauté sans faille aux équipées auxquelles il participe.

Ce premier tome de Solo Leveling est un premier webtoon [1] publié par le label KBOOKS du groupe Delcourt.

Solo Leveling n’est pas n’importe quelle série car elle est très populaire sur internet [2]. On observe que le manhwa a été pris en considération avec sa couverture dorée et le soin qui a été apporté à ce passage du numérique au papier. Dans ce premier tome, on retrouve les 12 premiers épisodes de la série. C’est un livre épais et entièrement colorisé. On dévore les pages et les dessins qui nous sont offerts tant on veut savoir comment Sung Jinwoo va évoluer.

C’est un univers d’aventuriers des temps modernes qui nous est présenté. On découvre le personnage principal et comme lui, on est curieux de découvrir ce qui va lui arriver prochainement, car une mission secrète semble avoir été ouverte pour lui. Sung Jinwoo va devoir s’accrocher pour ne pas mourir, mais aussi pour s’améliorer malgré les restrictions qui s’imposent à lui. L’ouvrage offre des scènes fortes et dynamiques avec un beau graphisme. Si on relève que certaines pages sont un peu pixelisées et dont l’adaptation sur le papier n’est pas parfaite, il a des couleurs profondes et agréables, mais surtout une qualité indéniable.

Ce premier tome est très introductif, mais très intense également, car Sung Jinwoo va être bouleversé dans l’univers qu’il pensait connaître et qui faisait partie de sa vie de tous les jours.

Solo Leveling est ainsi à découvrir pour les amateurs du genre. Un style dans l’ensemble assez classique mais dont l’enveloppe nous donne envie d’en découvrir plus.

Fiche technique

Format : broché
Pages : entre 200 et 240, lecture occidentale, en couleur
Editeur : Delcourt
Label : KBOOKS
Sortie : 7 avril 2021
Prix : 14,95 €

[1] une série initialement diffusée sur internet pour les lectures sur écran, la version numérique en France est disponible sur Verytoon

[2] Elle compte actuellement 14 volumes et 270 épisodes/chapitres


A lire aussi sur Onirik

#Sortie Webtoon : Solo Leveling chez KBOOKS
#Webtoon : nouveau label KBOOKS !
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr