Sirius Twin Stars – Avis +


– Je crois qu’il n’y a plus une seule étoile dans mon ciel.

Suite à un confit familial Dani se retrouve hébergée par son cousin au bord de la mer. Sa route croise celle de Bianca, une jeune fille éméchée. La baston a à peine le temps de commencer que Dani s’effondre. Paniquée (et toujours dans un état second) Bianca la transporte sur son dos aux urgences. Il s’avère que Dani a un problème cardiaque. Ce grand espoir du tennis a vu sa carrière stoppée net.

Néanmoins, l’incident avec Bianca pourrait permettre de faire naître une belle histoire d’amitié. C’est ainsi que Bianca, passionnée d’astronomie, évoque Sirius une étoile de la constellation du grand chien. Il s’agit d’une « binaire » formée par deux étoiles jumelles liées par la force de la gravité.

Au fur et à mesure que le temps passe les deux adolescentes se demandent si elles ne forment pas elles aussi une étoile double, chacune étant attirée par l’autre.

Réalisée par une autrice espagnole[[Alter Ego, Limbo (Glénat)]] ce global manga associe avec justesse la romance entre filles avec la menace de tragédie qui pèse sur Dani. De plus, ce Yuri se révèle parfaitement illustré.

Fiche technique :

Format : poche
Pages : 192, dont 11 pages couleurs, sens de lecture japonais
Scénario et Dessin : Ana Cristina Sanchez
Traduction : Anne-Sophie Thévenon et Juliette Lemaître
Lettrage : Asian Quest
Éditeur : Glenat
Collection : Shojo +
Sortie : 18 janvier 2023
Prix : 7,90 €