Silver Wolf : tome 8 – Avis +/-

Présentation officielle

Une enquête sombre et sanglante, où vampires et autres monstres sèment la terreur parmi les êtres humains. Hans se rend à la compagnie Arms pour faire réparer son marteau d’argent par Rudolf, le président de la compagnie et ancien forgeron. Mais Hollow et ses acolytes lancent une attaque au cours de la cérémonie durant laquelle Rudolf doit annoncer son successeur.

Avis de Chris

Action, action, action, tel est le mot d’ordre de ce huitième volume. La cérémonie de passation de pouvoir est arrivée pour Randolf Arms, le plus grand créateur et vendeur d’armes au monde. Comme il le pressentait, c’est également le jour où les vampires et les monstres de Grim, dirigés par Hollow, en profitent pour attaquer. En effet, l’un des potentiels héritiers de l’entreprise est le complice des vampires. Hans Vahpet, le dernier Silver Wolf en activité, est alors missionné pour trouver le traître.

Ce nouvel arc, introduit dans le volume précédent, prend une tout autre ampleur dans celui-ci. La mise en scène ne laisse que très peu de place à la réflexion, à tel point qu’on a l’impression de faire sans cesse face à des combats effrénés, sans comprendre qui est réellement le plus fort parmi les protagonistes. Chaque coup est rendu de manière violente et, parfois, les cases ne sont pas toujours très lisibles. Toutefois, les planches sont toujours très dynamiques et les expressions faciales évocatrices.

En outre, il est toujours étrange de voir combattre des humains sans pouvoirs autre qu’avec une force brute, se battre à armes égales contre des vampires ou des monstres. L’expérience et l’entraînement ne font pas tout… Même si certains ne semblent plus tout à fait humains, il n’en reste pas moins qu’ils apparaissent plus faibles qu’un vampire de plusieurs siècles, nourri à la haine et aux pouvoirs de Grim. Alors comment peuvent-ils encore rivaliser avec leurs ennemis ?!

Bien que l’histoire n’avance pas d’un pouce, ce volume se lit d’une traite. On a bien entendu envie de connaître l’issue de ces affrontements, mais sachez qu’il faudra sans doute attendre de lire le neuvième tome pour espérer (entre)voir la conclusion.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Kurokawa
Sortie : 5 décembre 2019
Prix : 7,65 €