Onirik
Silver Wolf : tome 6 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mercredi 8 avril 2020.
Éditeur : Kurokawa

de Tatsukazu Konda et Shimeji Yukiyama

Présentation officielle

Hans, le vieux guerrier, s’est fait enlever dans la ville fortifiée de Crantera. Shusui part sur sa trace tandis que les vampires et Grim entrent dans la ville. Trois adversaires différents se retrouvent au même endroit.

Avis de Chris

Alors que Hans s’est fait enlever, Cocowill et ses nouveaux compagnons vampires tentent de rester discrets dans une ville assiégée. Leur but est de récupérer les dossiers et données d’un laboratoire de recherches. Hélas, on ne change pas notre petite dhampyr. Voulant sauver une innocente, elle se révèle à un vampire beaucoup moins sympathique que les bras droits de Faust.

Pendant ce temps, Leif, l’ancien ami de Hans, un Silver Wolf, entre en scène. Ses souvenirs sont flous. Il se demande même s’il n’est pas la copie du véritable Leif. S’ensuit un combat redoutable avec Gail Vahpet. Quant à Shûsui, il n’est pas en reste, car il a pour mission de retrouver son mentor.

Toujours aussi gore, le volume 6 de Silver Wolf nous offre encore de belles scènes d’action. Le sang coule à flot. Des membres sont déchiquetés. Des têtes tombent. Malgré la multitude de personnages présentés dans cette guerre ouverte et sale, on s’attache à certains d’entre eux. Les voir mourir ou être blessés grièvement est parfois un crève cœur. Mais ce tome-ci fait avancer l’histoire d’un grand pas. On comprend ainsi, un peu, les liens qui unissent les masticateurs des vampires.

Le coup de crayon du mangaka rappelle toujours celui de Hiromu Arakawa, mais se différencie par une mise en scène plus violente. Certaines cases réussissent même à faire frémir d’angoisse le lecteur comme le portrait horrifique de Grim, par exemple. Ce tome est moins détaillé. Les planches sont rarement mises en valeur par des décors percutants et il est parfois difficile de reconnaître certains personnages à cause de leur apparence similaire à d’autres.

Le tome 6 de Silver Wolf s’avale en un rien de temps, tant il est bourré d’action et de quelques révélations salutaires qui permettent à l’histoire d’avancer vers un sens qui semble intéressant. Vivement la suite !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 208 p, noir et blanc, sens de lecture japonais
Editeur : Kurokawa
Collection : Seinen
Sortie : avril 2019
Prix : 7,65 €


A lire aussi sur Onirik

Silver Wolf : tome 5 - Avis +
Silver Wolf : tome 4 - Avis +
Silver Wolf : tome 3 - Avis +
Silver Wolf : tome 2 - Avis +
Silver Wolf - Blood, Bone : tome 1 - Avis +
L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr