Onirik
Silver Wolf : tome 4 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le lundi 9 mars 2020.
Éditeur : Kurokawa

de Tatsukazu Konda et Shimeji Yukiyama

Présentation officielle

«  Je t’attendais avec impatience vieil ennemi des vampires ! »

Le vampire le plus cruel, dont la spécialité est la traque aux chasseurs de vampires, s’est attaqué à Cocowill. Le vieux guerrier s’enfonce dans les ténèbres pour l’éliminer.

Avis de Chris

Attaqué au plus profond de son être, Hans part à la recherche des vampires qui ont blessé grièvement Cocowil. Il n’est pourtant pas le seul à vouloir se venger. Conrad, l’un des vampires les plus féroces et proches de la bestialité, s’attend à la venue du héros de guerre. Tous deux ne rêvent que d’une chose, en finir une bonne fois pour toutes. La traque commence alors.

Et pendant que des combats rudes et sanglants transpercent la forêt, la police tente de protéger la ville comme elle le peut, avec les moyens dont elle dispose, soit pas grand chose. Leur force est avant tout leur détermination, mais suffira-t-elle à contrer le mal qui approche d’eux doucement mais sûrement ?

Le tome 4 de Silver Wolf est quasiment entièrement basé sur des combats très violents. L’hémoglobine éclabousse les cases tandis que les humains tentent de survivre face à des vampires assoiffés de sang. Plus sombres que les précédents volumes, les chapitres dessinés et scénarisés par les mangaka sont d’une noirceur absolue. Heureusement, les planches plus claires qui coupent les chapitres soulagent ce côté très gore.

Néanmoins, à travers un combat épique entre trois protagonistes de haut rang, on apprend toujours un peu plus sur les tenants et aboutissants de chacun. Si certains veulent se venger d’un passé révolu, d’autres tentent de créer un renouveau. Quelques souvenirs du passé de Hans nous confortent dans l’idée que ce vieillard n’a pas encore tout dévoilé de sa vie.

Avec un humour inexistant (à part dans les bonus que l’on retrouve à la toute fin et entre les chapitres), Silver Wolf tome 4 se lit d’une traite. Beaucoup de cases sans dialogue font la part belle aux chorégraphies de bagarre aussi dingues que sensationnelles. La conclusion du dernier chapitre amène toujours un regain d’intérêt qui finit par nous appâter vers la suite des aventures de Hans Vaphet.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 208, sens de lecture japonais
Éditeur : Kurokawa
Collection : Seinen
Sortie : octobre 2018
Prix : 7,65 €


A lire aussi sur Onirik

Silver Wolf : tome 7 - Avis +
Silver Wolf : tome 6 - Avis +
Silver Wolf : tome 5 - Avis +
Silver Wolf : tome 3 - Avis +
Silver Wolf : tome 2 - Avis +
Silver Wolf - Blood, Bone : tome 1 - Avis +
L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr