Onirik
Silver Wolf : tome 2 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le lundi 4 février 2019.
Éditeur : Kurokawa

de Tatsukazu Konda & Shimeji Yukiwama

Présentation officielle

Cela fait trente-cinq ans que les humains ont remporté la Grande guerre des vampires. Hans, son ancien héros, se dresse contre un nouveau type de monstres mangeur d’os. Mais cet ennemi semble disposer de capacités encore inconnues. En témoigne la présence à ces côtés d’un ancien ami de notre héros, mort au combat...

Avis de Chris

Après un premier volume introductif riche en action, la suite nous propose une salve de révélations. Nous retrouvons bien évidemment Hans - ainsi que sa plus fervente admiratrice Cocowil - aux prises avec un nouvel arrivant, un certain Shûsui. Tout juste débarqué du Japon, avide de vengeance, ce samouraï va rapidement devenir un allié de Hans et découvrir par la même occasion la légende qui l’entoure.

Armés jusqu’aux dents, nos héros partiront en quête de Grim, le chef d’une bande de monstres aux molaires acérées prêts à dévorer tout humain sur leur passage. Mais ce dernier, bien loin des préoccupations d’un Hans vieillissant, semble s’amuser comme un petit fou, et réussira même à se dévoiler au monde avec des questions philosophiques qui méritent d’être posées.

Ce tome 2 est rempli de révélations en tout genre, à tel point qu’il est difficile d’imaginer que l’histoire tienne durant plus d’une dizaine de volumes. Tout va extrêmement vite. Le passé de Hans y est alors révélé tandis que la raison pour laquelle Grim et ses acolytes sont de la partie est elle aussi rapidement connue du lecteur. Il y a comme une envie de l’impressionner, de lui donner tout ce qu’il veut en quelques chapitres.

Cela n’entache pas vraiment le volume. Il est toujours aussi bien construit et les pages se tournent très vite. Le dessin est fluide, bien que certaines cases durant les phases d’action paraissent brouillonnes. Toutefois, quelques pages sont vraiment belles, à l’image de la double page où l’on voit entrer en scène un ancien ennemi du chasseur.

L’humour est moins présent que dans le premier volume, mais au moins il ne tombe pas à des moments inopportuns comme dans certains mangas. La répartie de Hans est également agréable. Enfin, les différents camps se mettent docilement en place tels des pions sur un échiquier. Il aurait été préférable qu’ils apparaissent au fur et à mesure des tomes, car il y a vraiment trop d’informations à ingurgiter.

Le dessin reste soigné dans l’ensemble et l’histoire s’ouvre sur de multiples horizons qui promettent de longues heures de lecture pleine d’action et de combats acharnés.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 208 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Kurokawa
Catégorie : Seinen
Sortie : 12 avril 2018
Prix : 7,65 €


A lire aussi sur Onirik

Silver Wolf : tome 7 - Avis +
Silver Wolf : tome 6 - Avis +
Silver Wolf : tome 5 - Avis +
Silver Wolf : tome 4 - Avis +
Silver Wolf : tome 3 - Avis +
Silver Wolf - Blood, Bone : tome 1 - Avis +
L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr