Onirik
Silver Batal & la Pierre de coeur : tome 2 - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le lundi 13 juillet 2020.
Editeur : Lumen

roman de K. D. Halbrook

Présentation de l’éditeur

Courses de dragons effrénées au milieu des flots et expéditions aux confins de la toundra... une aventure épique illustrée de magnifiques dessins originaux ! Après avoir échappé de peu aux griffes de la reine Imea, Silver Batal et son dragon d’eau, Hiyyan, sont forcés de fuir la cité royale de Calidia. Traqués par des mercenaires, les deux amis décident de quitter le désert et de trouver refuge au nord du continent. Or ces vastes étendues enneigées sont pleines de danger : elles abritent non seulement de nombreuses créatures des montagnes, mais aussi de féroces dragons des glaces à la morsure empoisonnée.

Parti avec sa dresseuse explorer un glacier truffé de cachettes, Hiyyan se fait attaquer par un dragon belliqueux et tombe gravement malade. Pour lui sauver la vie, Silver est contrainte de se lancer à la recherche d’une des légendaires pierres de cœur de dragon d’eau. Sa quête l’emmène aux confins du pays, depuis les sommets d’une vertigineuse chaîne de montages où vivent les énigmatiques Guetteurs, jusqu’aux petites îles côtières où l’attendent des rencontres surprenantes.

Savant mélange de Dragons et des Royaumes de feu, Silver Batal et la Pierre de cœur est la suite d’une aventure épique entre déserts de glace et océans furieux, pleine de rebondissements. Plongez dans les mystères ancestraux d’un continent peuplé de dizaines de races de majestueux dragons !

Avis de Gérard

Après avoir échappé de peu aux griffes de la reine Imea, Silver Batal et son dragon d’eau, Hiyyan, sont forcés de fuir la cité royale de Calidia. Traqués par des mercenaires, les deux amis décident de quitter le désert et de trouver refuge au nord du continent. Or, ces vastes étendues enneigées sont pleines de danger : elles abritent non seulement de nombreuses créatures des montagnes, mais aussi de féroces dragons des glaces à la morsure empoisonnée.

Parti avec sa dresseuse explorer un glacier truffé de cachettes, Hiyyan se fait attaquer par un dragon belliqueux et tombe gravement malade. Pour lui sauver la vie, Silver est contrainte de se lancer à la recherche d’une des légendaires pierres de cœur de dragon d’eau. Sa quête l’emmène aux confins du pays, depuis les sommets d’une vertigineuse chaîne de montagnes où vivent les énigmatiques Guetteurs, jusqu’aux îles côtières où l’attendent des rencontres surprenantes.

Dans ce deuxième tome des aventures de Silver, on est toujours au cœur d’une action, les rebondissements s’enchaînent de plus en plus vite, car l’héroïne se met dans des situations de plus en plus chaotiques, poussée par son attachement grandissant pour son dragon. Si on apprend l’histoire des dragons dans ce pays fantastique, il manque le coté descriptif de la vie des hommes peut-être un peu folklorique, mais que l’on trouvait dans le premier tome.

L’histoire peine à démarrer et les actions sont beaucoup moins décrites que dans le tome précédent, mais la fin nous ouvre des horizons permettant de poursuivre les aventures de Silver et de son dragon. L’univers fantastique créé par l’auteure est beau et nous pouvons nous immerger facilement et y rêver. Destiné à un jeune lectorat, Silver Batal & la Pierre de coeur possède un tel charme que les adultes l’apprécient également.

Malgré un petit manque de cohésion vis-à-vis du premier tome, cette suite reste passionnante et captivante.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 379
Editeur : Lumen
Sortie : 11 juin 2020
Prix : 16 €


A lire aussi sur Onirik

Silver Batal et le Dragon d’eau : tome 1 - Avis +
L'auteur Gérard
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr