Silencer : tome 4 – Avis +

Tu comptes encore m’utiliser comme bouclier ?!

Il semble que la pègre et la hiérarchie policière du Japon vont pouvoir souffler. L’inspectrice Shizuka Katsuragi et son collègue Kenya Iba se retrouvent soudainement transférés au « cabinet », plus précisément au « bureau de recherche de renseignement du cabinet ». Comme il n’est pas question de révéler l’organigramme des services de renseignements nippons, contentons-nous d’une information révélée par Ichirô Shimazu le supérieur d’Iba (et époux de la maîtresse d’Iba) : « Le cabinet oeuvre pour défendre la patrie ! Va donc mourir avec splendeur ! ».

Leur première mission se déroule à Pékin. Mais ce qui devait constituer une banale affaire d’espionnage se révèle posséder un enjeu terrifiant. De plus, les motivations des supérieurs de Katsuragi se révèlent obscures. L’auraient-ils trahie ?

Trahisons, ruses et manipulations se succèdent à un rythme extrêmement rapide et débouchent sur un dénouement totalement inattendu. À l’intensité dramatique répond le sarcasme de l’inspecteur Iba. En effet il se retrouve confronté à Tokka. Cette dernière fut la redoutable instructrice de « N°11 », alias Shizuka Katsuragi alors qu’elle était détenue en Corée du Nord. D’où le commentaire désabusé d’Iba : « Pourquoi il n’y a que des gonzesses balèzes dans ce manga ?!»

Fiche technique

Format : poche
Pages : 224
Scénario : Sho Fumimura
Dessin : Yuki Nagate,
Traduction : Masaya Morita
Éditeur : Komikku
Sortie : 6 décembre 2018
Prix : 8,50 €