Onirik
Si tu m’oublies - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 24 janvier 2019.

Nul n’oublie son premier amour... Tonie Behar nous bluffe et nous émerveille dans ce roman addictif où passé et présent tricotent la trame d’une histoire d’amour intemporelle, comme on en a toutes rêvé.



Editeur : Charleston

roman de Tonie Behar

Présentation de l’éditeur

Ophtalmologue à l’hôpital des Quinze-Vingt, mère de jumeaux adolescents, divorcée et toute nouvelle locataire d’un joli appartement boulevard Montmartre... la vie de Violette est on ne peut plus rangée. Bien loin de sa jeunesse et de la passion bouleversante et un peu folle qui l’a unie à Joachim, le bad boy du lycée.

Joachim qui refait surface, un jour d’été, 15 ans plus tard pour mettre une nouvelle fois la vie de Violette sens dessus dessous...

Avis de Claire

Violette, divorcée décomplexée, mère de deux ados qu’elle adule, ophtalmologue passionnée par son métier, voit un beau jour le passé resurgir sans crier gare. Ce passé a le séduisant visage de Joachim, son amour de jeunesse, son grand amour même, celui qui lui a laissé le coeur en mille morceaux.

Etaient-ils trop jeunes, trop amoureux, trop ambitieux pour vivre cet amour et le conjuguer avec toujours ? Quoiqu’il en soit, les kilomètres qui les séparaient entre la Californie et Paris, leur fougue, leurs désirs d’avenir ont creusé un fossé entre eux, mélange d’incompréhension, de déception et de passion. Car, malgré tout, ils n’ont jamais cessé de s’aimer.

Quand Joachim débarque après quinze ans de silence, et demande à Violette de le tirer d’un mauvais pas, les sentiments enfouis débordent du coeur de la jeune femme, qui ne peut se résoudre à l’envoyer promener. D’autant qu’il semble en danger, et menace de l’entraîner dans une sordide histoire de piratage informatique.

L’homme a beau lui avoir brisé le coeur, ne le voyant pas revenir, elle commence à mener sa propre enquête pour le retrouver, allant de surprises en surprises. Le récit alterne passé, le journal d’ado de Violette (qui restitue avec humour le meilleur des années 90) et présent, récit de sa course folle pour retrouver celui qu’elle aime encore, et qu’elle doit à présent sauver.

Attention, addiction ! Le roman de Tonie Behar est un véritable page-turner, bourré d’humour et de tendresse, où l’on reconnait bien la patte de la romancière qui nous avait enchantés avec Grands boulevards. On ne peut que fondre pour cette belle histoire d’amour, qui fait fi des convenances et des évidences. Coup de coeur spécial pour Joachim Calderon, dont le charme sombre et andalou n’est pas sans rappeler celui d’un certain Joffrey de Peyrac [1]...

Fiche technique

Format : broché
Pages : 352
Editeur : Charleston
Sortie : 23 janvier 2019
Prix : 18 €

[1] Héros de Angélique, marquise des anges d’Anne Golon


A lire aussi sur Onirik

Y aura-t-il trop de neige à Noël ? - Avis +
Let it snow - Avis +
Grands boulevards - Avis +
Coups bas et talons hauts - Avis +
Tonie Behar au grand Rex
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr