Onirik
Showcase de Romain Ughetto
Onirik -> Culture -> Musique -> Dernière mise à jour : le lundi 25 novembre 2013.
Lieu : Espace culturel Atlantis (Nantes/St Herblain)

le 2 novembre 2013

Début d’après-midi Les premiers fans sont déjà là, et certains fans sont là depuis 10H du matin alors que le showcase commence a 16H.

Vers 15H05, Romain monte sur l’estrade afin de régler les balances, en grand habitué sur trois petits passages de chansons il signale les modifications à faire, on sent qu’il a envie de faire plaisir aux fans déjà présents donc il chante l’une des chansons un peu plus longtemps que les autres.

A 16H, plusieurs agents de sécurité arrivent afin de faire de la place pour que Romain puisse monter sur l’estrade, il faut dire que le nombre de fans a bien augmenté depuis son arrivé et qu’elle savent se faire entendre.

Romain monte sur l’estrade pour chanter quatre chansons de son premier album Ange ou Démon il commence avec la chanson Même si qui était déjà sortie sur Youtube et sur i-Tunes.

Durant le showcase il fait participer ses fans en les encourageant à chanter, à bouger, à faire du bruit. Petit a petit grâce a son charisme, à ses chansons, à sa voix de plus en plus de monde s’arrêtaient, le prenaient en photo et se sont mis à suivre les mouvements que Romain demandaient de faire comme taper dans ses mains, lever les mains en l’air...

Il s’est présenté aussi pour les personnes qui se sont arrêtées sans savoir qui il était, avec de l’humour grâce a l’affiche a côté de lui. Romain sait mettre de l’ambiance et ses fans aussi. Avant sa dernière chanson qui est d’ailleurs son dernier single Je ne dirais pas les mots, il prend le public en photo et le film en demandant à ce qu’il fasse du bruit (il les a mis sur sa page Facebook après le showcase et la séance de dédicaces).

Il faut savoir également que sa dernière chanson commence doucement à passer à la radio ainsi qu’à la télé et ce titre et même sur une compilation NRJ. Romain Ughetto peut être fier de lui, il a réussi sa prestation, les visiteurs chantaient avec lui, un public de toute génération et genre avec tout de même une majorité de jeunes filles se faisant appeler les Warriors !

Bientôt, les dates de ses autres showcases seront annoncées (notamment sur Facebook). Pour le moment le prochain a être annoncé est celui de Belgique le 6 décembre 2013 à Charleroi.

Si Romain Ughetto vient par chez, vous n’hésitez pas à aller à sa rencontre, et sachez en ce qui concerne les dédicaces il prend le temps de dédicacer votre album à plusieurs endroits et de faire une photo avec vous, ce qui a dû lui demander du temps samedi vu le monde qui s’était déplacé.

Crédit photo : Isabelle Aubois

Page Facebook

A lire aussi sur Onirik

Nouvelle interview de Romain Ughetto
Concert de Romain Ughetto - Avis +
Interview de Romain Ughetto
Ange ou Démon - Avis +
Cécilia Pascal a besoin de vous !
L'auteur Isabelle Aubois
Son site :
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr