Onirik
Shinobi Gataki : tome 2 - Avis -
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le jeudi 26 mars 2020.
Éditeur : Kurokawa

de Nikiichi Tobita

Présentation de l’éditeur

Toranosuke est un Samouraï dont la famille a été décimée par des Ninjas, qu’il chasse sans répit depuis ce jour. Il rejoint d’autres combattants pour mener à bien une mission : assassiner Nobukage Onaga.

Accompagné d’Akari, ce groupe hétéroclite se met ainsi en route, mais tout ne va pas se passer comme prévu...

Alors qu’il ne vivait que pour la vengeance, notre Samouraï sent que ses convictions vacillent...

Avis de Hirone

Nobukage Onaga, le maître du pays d’Onaga et chef des armées ninjas, concentre sur lui de nombreuses haines. Tora et Akari ont donc rejoint un groupe conspirateur voulant mettre fin à son règne en l’assassinant.

Tora est pour ce projet, et mettra tout en œuvre pour le réussir. Sous la demande d’Akari, il explique sa haine viscérale pour le clan Onaga. En effet, son clan, le clan Yoshinaka, a été décimé par la folie de Kazemaru, l’homme qu’il considérait comme son frère. Plus qu’Onaga, c’est la tête de ce dernier qui l’intéresse.

Le premier tome de Shinobi Gataki ne nous convainquait pas totalement et ce sentiment se poursuit dans ce volume. Le découpage nous semble encore une fois peu naturel, comme les dialogues entre les personnages. On a vraiment l’impression d’être au théâtre et c’est assez dérangeant. En plus des dialogues, il y a également des scènes qui se veulent humoristiques. Celles-ci sont de trop dans un univers qui se dessine sombre, et elles nous font sortir de l’histoire.

On peut également noter quelques évolutions de personnages trop radicales. Surtout que ces changements font suite à des combats et scènes plus sérieuses. On n’arrive pas à situer Shinobi Gataki et c’est énervant. À cela s’ajoute le style graphique, les planches sont fouillées, mais là encore quelque chose cloche. Il y a une forme de rigidité dans les traits des personnages, on a l’impression de voir s’articuler des poupées.

Shinobi Gataki arrive à montrer sa maîtrise du combat. Néanmoins, la série ne nous surprend toujours pas, sauf pour des points négatifs.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 272, sens de lecture japonais
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 5 décembre 2019
Prix : 7,65 €

L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr