Onirik
Shigahime : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mardi 26 juillet 2022.

Shigahime est une claque !



Editeur : Mangetsu

de Sato Hirohisa

Présentation de l’éditeur

Osamu Hirota est un lycéen à l’existence banale et ennuyeuse. Son quotidien va prendre un tournant radical à la suite de sa rencontre avec l’envoûtante Miwako, une vampire immortelle, et de son ancien serviteur Soîchi Tachibana. Devenu à son tour son familier, il doit chasser ses semblables pour garder forme humaine. Comment Osamu fera-t-il face à sa nouvelle vie ?

Avis de Hiro

Dans un manoir isolé, demeure la mystérieuse Miwako. La belle est séductrice et elle utilise Soichi, un adolescent fragile, pour lui ramener des jeunes proies. Elle excite les jeunes hommes avant de les tuer froidement pour boire leur sang. Soichi attire ainsi Osamu Hirota jusqu’à son antre. L’adolescent n’est pas intéressé et ce comportement plaît à Miwako. Elle décide ainsi de faire de lui son familier.

Osamu se retrouve dans une condition qu’il n’a pas voulu. Après avoir été torturé, son corps a changé. Il est devenu un monstre qui entend les battements de cœur humain et est attiré par le sang. Son esprit a presque été brisé, il se raccroche néanmoins à celle dont il est amoureux, Chika.

Shigahime est une claque. Le mythe du vampire est revisité et on découvre une héroïne qui se fait plaisir en manipulant autrui. Elle boit du sang chaud et choisit pour la première fois un « familier », un humain qu’elle transforme en une chose à sa botte et avec qui elle peut jouer. La violence des planches est brute, l’hémoglobine coule et des cœurs sont arrachés. Miwako nous hypnotise avec son regard froid et ses manières de dominante.

De son côté, on voit Osamu arraché de son quotidien banal. Sa vie est bouleversée, il est tiraillé et doit se soumettre à ses nouveaux instincts. La folie le guette et c’est très bien mis en scène. Les pages s’enchaînent et on profite des cases prenant une page entière pour mettre en lumière des moments marquants. Les planches s’admirent tant il y a des détails sur les personnes. On ne peut pas lâcher le manga une fois commencé.

Autrement, Shigahime n’est clairement pas à mettre entre toutes les mains. Entre les scènes de nudité, de meurtres, de tortures, il faut avoir le coeur bien accroché. Miwako n’est pas une tendre et on va le découvrir aux côtés d’Osamu. On s’interroge encore vers quelle direction on s’oriente et on a hâte d’en savoir plus, même si quelques idées apparaissent au fil des pages.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Mangetsu
Sortie : 16 février 2022
Prix : 7,90 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr