Onirik
Shibuya Hell : tome 3 - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le samedi 29 août 2020.
Éditeur : Pika

de Hiroumi Aoi

Présentation de l’éditeur

Je suis le furet de Shibuya, le sans-abri le plus féroce du quartier, et le seul humain capable de nous tirer de cet enfer. J’ai établi un camp de base avec quelques rescapés dans les sous-sols de la ligne de métro Fukutoshin.

Certains dissèquent les poissons pour mieux les cerner, quand d’autres rêvent de s’enfuir, mais moi, je prépare ma revanche et j’ai un plan dément pour anéantir ces monstres tachetés !

Avis de Hirone

A la fin du volume précédent, le duo Hajime et Arisa faisait la rencontre du furet de Shibuya. Connaissant le caractère peu avenant du furet, ce n’est donc pas une surprise lorsque ce dernier veut les laisser en pâture aux poissons. Hajime est ingénieux car il oblige le furet à les aider pour se sortir de ce mauvais pas, et sa force de caractère, tout comme celle d’Arisa, va plaire au vagabond.

Ils vont ainsi rejoindre un groupe de résistants sous la coupe du furet. Ce dernier a des idées bien précises en tête et a besoin de main d’oeuvre. Les personnes présentes doivent ainsi lui obéir s’ils ont envie de rester dans ce havre de protection.

Dans ce troisième volume, on nous présente de nouveaux personnages. Certains sont extrêmement intéressants et on est presque déçu de ne pas en savoir plus sur eux et sur leurs découvertes. D’autres se rajoutent à l’équipe, mais pour l’instant ne nous font pas plus rêver que ça. A côté, on découvre ce qu’il s’est passé pendant l’inconscience de nos deux héros. Ils vont devoir réellement s’allier au furet pour s’en sortir, et survivre au combat contre la montre qui s’enclenche.

Le scénario est encore une fois plein de rythme, et ne nous laisse pas beaucoup de temps pour respirer. Néanmoins, on a tout de même globalement de moins en moins peur pour les personnages principaux. Ils sont chanceux dans leur malheur, mais sans nouveaux rebondissements, la tension s’amenuise. Il faut espérer qu’une forme de routine ne s’installe pas !

La suite sera sans doute plus palpitante, car un nouvel objectif est fixé.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Éditeur : Pika
Sens de lecture : japonais
Sortie : 19 août 2020 Prix : 8,20 €


A lire aussi sur Onirik

Shibuya Hell : tome 2 - Avis +
Shibuya Hell : tome 1 - Avis +
Un poisson d’avril horrifique !
L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr