Onirik
Secrets intimes - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 1er août 2013.
Editeur : J’ai Lu

Les célibataire : tome 3

roman de Emma Wildes

Présentation de l’éditeur

Michael Hepburn est un espion au service de la couronne britannique. Il n’a jamais songé à se marier mais lorsque son frère aîné meurt, il se voit dans l’obligation de le remplacer dans ses fonctions de duc et auprès de sa jeune fiancée. Il va tout faire pour que Julianna ignore la nature exacte de son travail.

Avis de Coraline

Et voilà le dernier de la série, qui met en avant notre célèbre espion de la couronne, Michael, le dernier des célibataires, pour un opus très plaisant.

Julianne Steton avait été promise, dès sa naissance, à Harold, le frère aîné de Michael. Les fiançailles avaient été décidées d’un commun accord entre les pères des deux jeunes gens, afin de faire perdurer leur alliance. Mais Harold est hélas soudainement mort avant d’avoir pu épouser la jeune femme.

C’est ainsi que Michael est rappelé d’Espagne et accepte de prendre la place de son frère. Il devient alors le marquis de Longhaven. Cet homme est prêt à tout pour alléger la douleur de ses parents, et si pour ça il doit se marier avec Julianne, alors soit.

Et puis de toute façon lorsqu’elle sera enceinte, il l’enverra à la campagne, il sera ainsi plus facile de cacher ses activités secrètes. Du reste, il doit bien avouer que la jeune femme est vraiment très belle, il ne sera donc pas difficile d’accomplir son devoir conjugal. Cependant un ennemi s’acharne à vouloir éliminer Michael, cela fait déjà trois fois qu’il se fait agresser et blesser. Voilà qui ajoute un mystère de plus à résoudre et à cacher dans la vie du futur duc.

Julianne a reçu une éducation raffinée, et même si elle n’avait pas épousé Michael, sa fortune familiale lui aurait assuré une excellent position dans la société. Néanmoins elle ne ressemble en rien aux jeunes ladies superficielles de la bonne société, et elle attend autre chose de la part de son mari que l’intérêt sexuel qu’il lui porte.

Avec Harold, elle savait à quoi s’attendre, mais Michael est une vraie énigme, il ne laisse rien paraître. Il n’y a que le soir, dans la chambre à coucher qu’il se donne, et d’une merveilleuse façon, elle doit bien l’admettre. Mais Julianne en veut plus, elle veut partager son quotidien, ses secrets avec lui. Et elle est bien décidée à tout découvrir chez cet homme.

Michael est fidèle à lui même, discret et secret. Il a vécu la guerre et les tortures, c’est un homme qui a souffert. En conséquence, il s’est habitué à cacher ses sentiments, et être l’espion de la couronne lui a appris à rester dans le vague. Dès qu’une question ou qu’un sentiment l’embarrasse, il arrive toujours à le détourner.

Sa jeune épouse va totalement le surprendre, car elle est belle et sensuelle, mais surtout a l’esprit vif. Elle est intelligente et arrive à le toucher comme aucune femme n’a su le faire. Certes il y a l’amour physique, mais plus il apprend à la connaître et plus ses sentiments changent, surtout quand celle-ci se met à le séduire et qu’elle l’amène à se dévoiler.

Au départ leur union n’est pas un mariage d’amour mais de convenance, toutefois on les voit tomber amoureux petit à petit, les débuts sont tout en retenu et c’est vraiment très beau, j’ai adoré. On suit en parallèle, Antonia, une espagnole que Michael à sauvé. Elle a été son amante pendant une courte période, et il y a longtemps de cela. Mais elle pense l’aimer, et lui en veux d’avoir épouser Julianne. Pourtant Lawrence, lui aussi espion, cherche désespérément à lui ouvrir les yeux sur l’amour qu’il éprouve envers Antonia.

Chacun des tomes de cette série a la particularité d’être très différents les uns des autres. De ce fait aucun épisode ne se ressemble et ça renouvelle grandement l’intérêt de ce type de lecture. De plus on a toujours deux histoires d’amour à suivre en parallèles, que demander de plus ? C’est une lecture plaisir que nous vous conseillons vivement !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 308
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 28 juin 2013
Prix : 6,60 €


A lire aussi sur Onirik

Lord Scandale - Avis +
Le Tourment des amants - Avis +
Indécente - Avis -
Our wicked mistake - Avis +
My lord scandal - Avis +
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr