Onirik
Schwarz Ragnarok : tome 3 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le dimanche 25 avril 2021.
Éditeur : Kurokawa

de Yuki Imada

Présentation de l’éditeur

Le Mal s’est réveillé, et partout, il sème la mort et la destruction...

Mais Gram et Thrasilla ne céderont pas ! Assez de pis-aller et de demi-mesures : avec l’aide d’Appolo et de Diana, ils sont déterminés à débarrasser le monde du Mal une fois pour toutes !

Avis de Hirone

Les deux premiers tomes de Schwarz Ragnarok étaient intenses, ainsi la légère pause qu’on nous offre avant de reprendre l’aventure est la bienvenue. Ici, l’histoire ne faiblit pas, Gram le Renégat a retrouvé sa sœur, Thrasilla. Ils pourraient rester protégés loin du monde en détresse qui meurt sous les mains du Mal, mais pour eux, cette option de fuite n’est pas possible.

Maintenant qu’ils ont découvert que le Sénat était lié au Mal et que le sacrifice avait une origine particulière, ils ne peuvent pas faire comme s’ils ne savaient pas. Bien au contraire, de nombreux secrets sont encore existants et il faut qu’ils bougent pour en savoir plus sur cette source du Mal.

Thrasilla souffre qu’on veuille sa mort pour sauver le reste, Gram souhaite protéger celle qui est la plus chère à ses yeux. Ensemble, accompagnés d’Appolo et Diana, ils vont ainsi se rendre à l’avant-poste du Sénat, la célèbre colline Cultus, là où les Paladins ont leur camp d’entraînement et où le terrible sénateur Cultus règne en maître.

Ce nouveau tome est riche en action et en questionnement par rapport au sacrifice et ce qu’on peut faire pour sauver ceux qu’on aime. Thrasilla veut vivre, pourquoi devrait-elle se sacrifier pour les autres alors que n’importe qui aurait pu prendre sa place ? On ne peut pas lui en vouloir de décider autre chose pour son destin, et même si on trouve les autres cruels de lui demander de mourir, la motivation de ces derniers se trouve être également compréhensible.

À côté de cela, Gram se retrouve tiraillé. Il prend conscience à quel point il est faible et qu’il ne peut protéger Thrasilla seul. Il n’est pas l’homme invincible qu’il aurait voulu être pour sa sœur et de nombreuses épreuves vont se dresser sur son chemin. C’est la même chose pour Appolo vis-à-vis de Diana, ses sentiments changent peu à peu et son rêve n’est plus de lui offrir une belle mort.

Schwarz Ragnarok offre un tome qui nous embarque, on ne peut pas s’empêcher de tourner les pages. Le style graphique de Yuki Imada est vivace et dynamique, si parfois les grosses poitrines nous paraissent un peu inutiles, tout le reste de la composition est géré dans la puissance de l’action. Les mains font peur et on craint pour notre équipée. Chacun n’a pas la même force pour se défendre face à cette matière noire de mort.

Voici un volume très porté sur l’action et on sent qu’on s’approche peu à peu du dénouement. Néanmoins, on a tout de même l’impression d’être encore loin du final, on espère donc qu’on ne sera pas déçu du voyage dans le dernier tome qui conclura cette série.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Kurokawa
Sortie : 10 décembre 2020
Prix : 7,65 €


A lire aussi sur Onirik

Schwarz Ragnarok : tome 4 - Avis +
Schwarz Ragnarok : tome 2 - Avis +
Schwarz Ragnarök : tome 1 - Avis +
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr