Scandale en satin – Avis +

Présentation officielle

À Londres, le mariage de Clevedon avec Marcelline Noirot a scandalisé la haute société. Songez donc, un duc avec une couturière ! Aussitôt, une campagne de dénigrement est lancée contre la maison Noirot.

Comble de malchance, Clara Fairfax, la meilleure cliente, s’évanouit dans la nature. Heureusement les sœurs Noirot ne sont jamais à court d’idées. Sophia, la reine du déguisement, s’allie au désinvolte Longmore, le frère de Clara, pour retrouver la fugitive.

Sophia n’a qu’un but officiel : sauver l’entreprise familiale de la ruine. Mais dans le secret de son cœur palpitent d’inavouables désirs…

Avis de Claire

Le deuxième tome de cette série très originale nous entraîne une fois de plus dans les méandres du monde de la mode à l’époque Régence. Nous retrouvons avec plaisir les soeurs Noirot, l’attention se porte tout particulièrement sur la jeune Sophia, ravissante blonde aux yeux bleus électriques, le fameux bleu DeLucey, qui trahit ses origines familiales.

Loretta Chase noue ainsi les fils d’une saga qui trouve ses origines avec les Carsington, dans Un lord si parfait, posant ainsi minutieusement et patiemment les bases de son univers si personnel et singulier qui la font surnommer « la Jane Austen de la romance ».

Avouons-le tout de même, nous avons un peu de mal à croire dans les difficultés des soeurs Noirot, vu que la soeur aînée, Marcelline, est devenue duchesse dans le premier opus. Mais admettons, car ces filles sont farouches, fières… mais fauchées, et le Duc de Clevedon ne doit pas intervenir pour les aider…

Quand son ancienne fiancée, Lady Clara, se retrouve au coeur d’un scandale, les soeurs n’écoutent que leur bon coeur, mais aussi les cordons de leur bourse, car la jeune femme est leur meilleur cliente. De plus, le frère de Clara, le très beau et ténébreux Harry Longmore, n’est vraiment pas vilain à regarder, en tout cas, Sophia n’est pas indifférente…

L’intrépide Sophia prend les choses en main. Elle n’a pas son pareil pour dénouer les situations délicates, n’a pas froid aux yeux et sait manipuler son monde comme personne. Sophia et Harry forment un couple détonnant, provocateur et très attachant.

Péripéties, aventures rocambolesques et joutes oratoires, qui sont le point fort de Loretta Chase, sont au rendez-vous ! On attend le tome 3, l’histoire de la petite dernière la rousse Léonie, avec une grande impatience !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 370
Editeur : J’ai lu pour elle
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 6 mars 2012
Prix : 6,60 €