Onirik
Scandale au printemps - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le vendredi 10 mai 2013.
Editeur : J’ai Lu

La ronde des saisons : tome 4

roman de Lisa Kleypas

Présentation de l’éditeur

A Londres, après avoir essayé en vain de marier sa fille Daisy, Lord Bowman somme celle-ci de trouver un époux, sinon elle devra épouser son associé Matthew Swift, un homme froid et austère. D’abord horrifiée, Daisy se prend peu à peu à penser à Matthew...

Avis de Valérie

Voici donc le quatrième et dernier couple des "laissées pour compte" ; ces jeunes filles candidates au mariage se retrouvaient pour diverses raisons cantonnées à faire tapisserie ! Elles se sont liées d’amitié en faisant un pacte, s’aider l’une l’autre à trouver le meilleur parti possible avant qu’elles ne soient considérées comme vieilles filles inépousables !

La plus jeune, soeur cadette de Lilian, se voit poser un ultimatum par son père qui estime avoir trop investi en Daisy pour un résultat si décevant. Si elle ne décroche pas des fiançailles sous deux mois, il la poussera fortement au mariage avec son second, celui qu’il considère comme son héritier : Matthew Swift.

Mais ce bostonien (impliquant une grande réserve au contraire des New-Yorkais) venu travailler à l’age de 20 ans avec Thomas Bowman, est le cauchemar vivant des filles du magnat du savon. Elles gardent en souvenir un homme servile, maigrelet et n’ayant qu’une seule ambition faire autant d’argent que son mentor.

Ce tome-ci est tout simplement merveilleux. Peut-être que les personnages ne séduisent pas autant que les précédents, pourtant l’introspection, la construction psychologique et émotionelle est parfaite.

Daisy se révèle être une jolie petite fée à la vie intérieure imaginative et romanesque. C’est une personnalité particulièrement bien développée par l’auteur qui ne peut que surprendre et charmer.

De son côté Matthew se révèle être plein de surprises. Il s’est étoffé, et a mûri, certes... mais c’est aussi un homme qui possède de lourds secrets et qui s’il a beaucoup à donner... a autant à cacher.

Conscient des circonstances, et malgré sa passion cachée pour Daisy, il refuse lui aussi les noces imposées. Mais passer plusieurs semaines à Stony Cross, entouré de la noblesse britannique, mais surtout de celle qui occupe ses pensées... va changer la donne !

Une merveilleuse histoire, tout en subtilité, qui ne peut que plaire même si les sentiments sont plus introvertis que volcaniques et l’ambiance plus profonde !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 377
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures et Passions
Sortie : 2 mai 2013
Prix : 6,95 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr