Onirik
Saw II
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 28 décembre 2005.

Chargé de l’enquête autour d’une mort sanglante, l’Inspecteur Eric Mason est persuadé que le crime est l’oeuvre du redoutable Jigsaw, un criminel machiavélique qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaiterait jamais être confronté. Cette fois-ci, ce ne sont plus deux mais huit personnes qui ont été piégées par Jigsaw...



film américain de Darren Lynn Bousman (2005)

C’est à peine neuf mois après la sortie du premier opus, que se profile cette suite. Malgré des défauts évidents imputables à un budget pour le moins léger, Saw avait constitué un mini-événement et s’était vu affublé d’un buzz considérable.

Pour ce second volet, on pouvait légitimement s’attendre à un concept plus "jusqueboutiste", plus gore ainsi qu’une esthétique plus soignée. La déception est alors de taille, d’autant que l’effet de surprise n’y est plus !

Le rendu de ce Saw II tient plus du téléfilm que de Se7en, le chef d’oeuvre de David Fincher, auquel certains ont eu l’audace de comparer le premier volet. Et, malgré un changement de réalisateur, la mise en scène s’avére toujours aussi quelconque et le montage clippesque revient en force.

Certes, le film demeure des plus efficaces, le sang étant bel et bien présent ("There Will Be Blood" nous disait l’affiche) et le concept mieux exploité dans la totalité du film, si bien que l’ennui ne pointe jamais le bout de son nez, donc nous pardonnerons ces quelques écarts.

Moins acceptable en revanche, l’interprétation généralement médiocre des acteurs, et plus particuliérement des victimes de Jigsaw, toutes plus irritantes et antipathiques les unes que les autres. On pense donc à Cube, de Vincenzo Natali sur ce point, le talent de mise en scène en moins !

A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr