Onirik
Sans âge - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 17 mai 2013.

Inventif, hilarant, original et avec un final fabuleux, le dernier tome de l’incroyable saga de Gail Carriger nous fait encore frémir et rêver ! Bon comme un Earl Grey brûlant à souhait !



Editeur : Orbit

Le Protectorat de l’ombrelle : tome 5

roman de Gail Carriger

Présentation de l’éditeur

Lady Maccon est en plaine béatitude domestique. Une béatitude à peine troublée par la fréquentation de quelques loups-garous de la haute société et celle du second placard préféré d’un vampire, sans oublier un bambin précoce ayant des dispositions incontrôlables au surnaturel…

Mais Alexia vient de recevoir un ordre qu’elle ne peut ignorer. Avec mari, enfant et famille Tunstell au complet, elle embarque à bord d’un bateau à vapeur pour traverser la Méditerranée.

Direction l’Égypte, une terre qui pourrait bien tenir en échec l’indomptable Alexia. Que lui veut la Reine vampire de la ruche d’Alexandrie ? Pourquoi un ancien fléau s’abat-il de nouveau sur le pays ? Et comment diable Ivy est-elle devenue du jour au lendemain l’actrice la plus populaire de tout l’Empire britannique ?

Avis de Claire

Quel plaisir de retrouver (même si c’est pour une dernière fois) tous les protagonistes de cette fabuleuse saga. Deux ans se sont écoulés depuis le tome précédent et Lady Maccon s’est accoutumée à un plaisant mode de vie, qui sans être conventionnel (quelle horreur !), n’en approche pas moins une certaine normalité.

Ex-paria, ex-vieille fille, elle est passée à un statut de lady jeune mariée, jeune maman, même jalousée par sa soeur Félicité ! Elle voit la vie en rose, ou presque, parce que quand même, le rose n’est pas sa tasse de thé, mais aussi parce qu’elle évolue dans un univers de vampires, loup-garous, et créatures surnaturelles et paranaturelles, entre autres étrangetés.

Comme toujours, quand l’aventure démarre pour Alexia, c’est sur les chapeaux de roues, et cela donne à Gail Carriger l’occasion de faire la part belle à quelques uns des personnages secondaires que l’on avait adoré dans les autres tomes.

On se délecte toujours autant de son écriture fine, ciselée comme une partition. La saga s’achève en beauté, avec talent et intelligence, tout en conservant une part de mystère. Du grand art !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 350
Editeur : Orbit
Sortie : 10 mai 2013
Prix : 16,90 €


A lire aussi sur Onirik

Prudence
Prudence - Avis +
Artifices & Arbalètes - Avis +
Jupons et poisons - Avis +
Corsets et complots - Avis +
Etiquette & espionnage - Avis +
Rencontre avec Gail Carriger
Sans âge
Soulless : The Manga
Sans coeur
Sans coeur - Avis +
Soulless The Manga - Avis +
Sans honte - Avis +
Sans honte
Sans forme - Avis +
Sans âme
Sans âme - Avis +
Sans honte sort en poche !
Nouvelles séries pour Gail Carriger
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

3 janvier : Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton


La Gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr