Onirik
Sang Froid - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 13 octobre 2009.
Editeur : Harlequin

roman de Alex Kava

Résumé

Après l’exécution d’un tueur en série pédophile, la disparition d’un petit garçon réveille les peurs qui avaient suivies l’enquête, dans la petite ville-dortoir de Platte City. Est-ce un copycat, ou bien n’a-t’on pas arrêté le bon criminel ? Lorsqu’on retrouve le corps de l’enfant affreusement mutilé, le FBI envoie l’agent spécial Margaret O’ Dell pour dresser le profil de l’assassin et seconder le shérif Morelli qui se retrouve à gérer pour la première fois un homicide.

Avis de Valérie

Sang froid est roman policier dur, particulièrement bien écrit, qui n’est pas sans rappeler les nombreux films tournés autour des tueurs en série (notamment l’excellent Silence des Agneaux). Pourtant, Alex Kava sait nous rendre un sujet particulièrement rebattu attractif ou, du moins, passionnant. Elle se démarque des ces comparses par des petits détails qui rendent ses descriptions particulièrement vivantes, précises. De plus, ses personnages sont tous en nuances et leurs caractères font état de failles (classiques), mais aussi de faiblesses qui ne sont pas obligatoirement « télégéniques ». La montée du suspens est extrêmement efficace, et l’auteur nous promène tout le long entre différents indices sans nous manquer de respect avec des fugues illogiques. La rude réalité de la maltraitance est énoncée froidement sans cette fausse pudeur qui ferme les yeux des hypocrites. Les descriptions sont particulièrement crûes et augmentent encore le niveau de l’angoisse et participent à l’attachement au roman. On peut difficilement stopper sa lecture.

Le récit est découpé en 103 chapitres qui sont autant de scènes qui se lient entre-elles grâce au quotidien des personnages. Alex Kava c’est inspiré d’un fait réel lorsqu’elle vivait dans le Nebraska (état où se déroule l’action) pour écrire ce livre et a continué à faire vivre son héroïne Maggie O’ Dell grâce au succès rencontré avec cette première oeuvre.

Fiche Technique

Langue Français
Éditeur : Harlequin
Sortie : 1 mars 2006
Collection : MIRA
Format : Broché - 448 pages
Dimensions (en cm) : 14 x 3 x 21
Prix : 10,95 €
Traduction : Danièle Laruelle


A lire aussi sur Onirik

Sur la piste du tueur - Avis +
Au coeur du brasier - Avis +/-
Au coeur du danger - Avis +
Piège de feu - Avis +
Mort sur la ville - Avis +
Obsession meurtrière - Avis +
Les âmes piégées - Avis +
Les âmes piégées
Le collectionneur - Avis +
Le collectionneur
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr