Onirik
Rosie se fait la belle - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 20 décembre 2016.

La suite de Rosie Maldonne est toujours aussi réjouissante et rigolote. On ne s’ennuie pas une seconde. Avec son héroïne, Alice Quinn joue sur du velours pour notre plus grand plaisir !



Editeur : Amazon Publishing

Au pays de Rosie Maldonne : tome 2

roman de Alice Quinn

Présentation de l’éditeur

À l’approche de Noël, Rosie Maldonne, reine du système D, se demande comment offrir à ses enfants les cadeaux de leurs rêves… Avec ses maigres ressources et sa nombreuse progéniture, la jeune femme est de nouveau dans le rouge. Une seule solution : trouver un vrai travail. Sitôt dit, sitôt fait !

Mais le destin entraîne une fois de plus Rosie dans une série d’aventures lorsque, injustement soupçonnée de meurtre et recherchée par la police, elle atterrit dans une planque douteuse, coincée entre une clandestine surdouée et un Golden Boy sans le sou. Un refuge dans lequel, contre toute attente, l’amour pourrait surgir…

Armée de sa débrouillardise, de son humour au ras des pâquerettes et de son grain de folie, Rosie parviendra-t-elle à négocier avec la mafia la restitution du diamant volé ? Parviendra-t-elle à échapper à cet étrange agent du FBI qui l’attend à chaque coin de rue pour la tuer ? Trouvera-t-elle le véritable assassin qui l’a fait accuser à sa place ?

Et si Rosie n’avait pas d’autre choix que de se faire la belle…

La nouvelle aventure de Rosie Maldonne mêle habilement suspense et humour. À mi-chemin entre Les Tontons flingueurs et les comédies à l’italienne, un livre qui fait du bien !

Avis de Valérie

Nous avions tant apprécié Un palace en enfer, que savoir la série reprise par les éditions Amazon publishing a été une très bonne surprise. D’autant qu’il s’agit d’un vrai éditeur (et non pas de l’autoédition) et que la choupette Rosie (enfin Cricri) a été toilettée et est toute pimpante, sans un seul défaut.

Nous retrouvons donc Rosie qui terminait son aventure précédente en fonds et dotée d’une très belle caravane Ambassador. Mais depuis, on s’en doutait, elle n’a plus rien pour nourrir sa marmaille. Son bienfaiteur Gaston est parti dans le grand Nord, le diamant qu’elle a gardé par-devers elle ne lui sert à rien tant qu’elle ne peut pas le revendre. De plus, elle doit suffisamment d’argent autour d’elle pour qu’elle ne puisse plus taper ses amis.

D’une rencontre à une autre, elle se fait engager comme dame de compagnie auprès d’un vieux roublard, Max Pinson. A elle, la vraie vie d’employée, le vrai salaire, l’argent déclaré (en fait, non), les à-côtés et le boulot tranquille. Sauf que le lendemain, en arrivant pour son deuxième vrai jour de travail, elle découvre son filou d’employeur mort, décédé, trépassé. Et tout s’enchaîne, et pas pour le meilleur...

C’est vraiment une lecture plaisir ! Le style d’Alice Quinn est fluide, drôle et très imagé. On voit parfaitement Rosie et ses enfants, et malgré son incapacité à garder sa personne en dehors des ennuis, elle est particulièrement attachante. La galerie de personnages qui l’entoure est également très réjouissante.

En ce qui concerne l’intrigue, elle est suffisamment étoffée pour maintenir l’intérêt des lecteurs, même si on sait que quoique soient les indices, Rosie saura se sortir de toutes situations grâce à son esprit malin, mais aussi à un peu de chance au bon moment.

C’est réellement extra, on a retrouvé notre héroïne et sa famille et on s’éclate avec elle. On est autant séduit par son bon sens que son manque total de pot. Et bonne nouvelle, un troisième livre est déjà sorti, on va se jeter dessus !

A noter : l’édition de Amazon publishing est non seulement nickel, mais son prix en grand format est plus que raisonnable. De plus, la couverture au toucher velours est un plus non-négligeable !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 474
Editeur : Amazon Publishing
Collection : Au pays de Rosie Maldonne
Sortie : 6 septembre 2016
Prix : 9,99 €


A lire aussi sur Onirik

Le Portrait brisé - Avis +
Brille tant que tu vis ! - Avis +
La lettre froissée - Avis +
L’Ombre du zèbre
Un palace en enfer - Avis +
Retour de Rosie Maldonne !
Rosie Maldonne revient !
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr