Rolling Stones at the Max – Avis +

Présentation Officielle

Le tout premier concert de l’histoire filmé en IMAX® 70mm est dédié au plus fameux groupe de rock de tous les temps : les Rolling Stones.

Tourné à Turin, Berlin et Londres, ce film à 180°, avec le son spatialisé de La Géode, survolte la performance électrique de Sir Mick Jagger et sa bande au top du succès et de la forme lors de leur très acclamé Steel Wheels / Urban Jungle Tour.

Satisfaction, Ruby Tuesday, Brown Sugar, Start me up et les autres hits… une expérience hors-normes pour les fans et les autres.

Avis de Valérie

Pour fêter ses trente ans, La Géode rediffuse en Imax 180° le concert des Rolling Stones filmés en 1991. Que soyez fan ou non du groupe mythique, l’expérience décoiffe totalement ! Que vous soyez fan des salles de concert, du rock ou tout autre genre, l’acoustique spatialisée et l’image en 180° change toute la donne.

Vous êtes au coeur du staff, vous courrez avec Mike d’un côté à l’autre de la scène, accroupi comme les roadies qui sont indispensables, papoter avec les musiciens, plonger dans la foule… S’il y avait une loge VIP, vous seriez au premier plan. Votre vision s’affute d’elle même pour tout enregistrer. Lorsque la caméra prend de la hauteur, le spectateur a le vertige.

On est si près, qu’on constate le plaisir Charlie Watts lorsqu’il est sur scène, la folie de Mike et son manque d’alchimie avec les autres (à part les choristes féminines), le plaisir de Keith Richards surtout lors des solos et de la bonne camaraderie entre lui et Ron Woods.

Seule grosse différence (outre le prix du ticket) c’est l’absence de désagréments physiques : on est pas collé au voisin qui pue, qui transpire ou qui hurle. On n’a pas à se battre pour sa place en permanence.

On a pas non plus fait la queue, couru pour être le plus collé aux barrières, attendu des heures avant que ça débute, ni entre chaque morceau le temps que Mike se refasse une beauté. On est si bien allongé dans les fauteuils conçus pour pouvoir embrasser tout l’écran que l’on profite de tous les détails.

Pour finir, c’est du bon gros rock comme on en voit plus, et rien ne vaut ce procédé qui nous permet de profiter à fond de chaque expérience procuré. On différencie très bien les instruments même si la voix de Mike manque de netteté. Bon, le choix des titres conservés sur l’ensemble de la tournée peut sembler partial (mais pourquoi ont-ils coupé Jumping Jack Flash) , mais c’est presque secondaire !

Fiche Technique

Toute information sur le site de La Géode