Onirik
Rocketman - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 28 mai 2019.

S’il manque du coeur à cette comédie musicale pop et pétillante, c’est du grand spectacle qui nous fait remuer sur nos fauteuils en mesure !



film britannique Dexter Fletcher (2019)

Présentation officielle

Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale.

Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John.

Son histoire inspirante – sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale.

Avis de Valérie

Elton John, un artiste sûrement moins connu de nos jours puisqu’il a pris sa retraite en 2014 est un fou de pop, un magicien des claviers, un compositeur incroyable. Cet hommage mérité arrive sûrement un peu trop vite après l’ouragan Bohemian Rhapsody. Le scénario est par certains côtés trop narcissique, et si prévisible qu’on peut s’y ennuyer.

Reginald Kenneth Dwight est le fils unique d’une famille dysfonctionnelle anglaise. Très jeune, sa grand-mère découvre son incroyable don pour le piano, et lui offre des cours qui le mènent jusqu’au Royal Academy of Music. Mal-aimé, il trimbale ses complexes et ses angoisses avec lui, s’exprimant grâce à la musique et à une manière de vivre qu’il veut originale.

L’interprétation de Taron Egerton est incroyable, mais pèche par une vigueur qui fait de l’ombre à la sensibilité de l’artiste iconoclaste. Puisqu’on ne peut s’empêcher d’effectuer la comparaison avec Bohemian Rhapsody, là où Rami Malek apportait son extrême sensibilité au rôle, le transcendant totalement, Egerton débarque avec ses gros sabots, les mettant allègrement dans le plat. Le spectateur voit l’acteur jouant Elton John, et non pas la célèbre vedette jouée par un bon interprète.

Cela n’empêche pas le spectateur d’apprécier la musicalité exceptionnelle (même si c’est Taron Egerton qui chante, très bien par ailleurs) des œuvres de Bernie Taupin et Elton John. C’est aussi une manière de redécouvrir ses plus grands hits ; le spectateur ne peut pas s’empêcher de remuer du popotin en rythme.

Finalement Rocketman est un honnête divertissement qui, grâce à la musique de Elton John, permet de vraiment s’envoler comme ses notes les plus hautes !

Fiche technique

Sortie : 29 mai 2019

Durée : 121 minutes

Avec Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden...

Genre : Biopic

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr