Onirik
Rock Legends - Avis +
Onirik -> Culture -> Thêatre - Spectacle -> Dernière mise à jour : le samedi 12 janvier 2019.

En tournée dans toute la France, cette production très "rock" devrait ravir les amateurs, ne la manquez si elle passe près de chez vous !



Lieu : En tournée

spectacle musical

Présentation officielle

Grâce à la tournée Rock Legends, les fans de rock vont pouvoir revivre des concerts de légende ! Le jeudi 10 janvier à L’Olympia, et en tournée française en janvier et février, le groupe The Doors sera représenté par The Doors Alive, puis Led Zeppelin fera trembler les salles grâce à Letz Zep et enfin Queen nous fera vibrer grâce à Gary Mullen & the Works.

Fort de ses 30 années d’expérience au plus haut niveau dans la production de spectacles, Richard Walter Productions impose aujourd’hui en France le concept Rock Legends.

Véritable phénomène de mode Outre-Atlantique, Rock Legends bouleverse avec ce nouveau spectacle toutes les idées reçues sur le concept des Tribute Bands !

Une seule ambition : faire vivre ou revivre auprès du plus grand nombre les groupes mythiques ayant marqué l’histoire du rock, soit The Doors, Led Zeppelin, et Queen, en une soirée unique.

Avis de Claire

L’Olympia s’est littéralement enflammé ce jeudi soir sous l’impulsion de The Doors Alive, Letz Zep et Gary Mullen & the Works, qui reprenaient des titres du groupe Queen. Ces trois groupes, véritablement bluffants, ont conquis le coeur des quelques 2800 spectateurs du mythique Olympia.

Attention, ce n’est pas un copier-coller, ni un pis-aller, ce sont tout simplement d’excellents chanteurs et musiciens, amateurs eux-mêmes des groupes qu’ils imitent, respectueux, et choisis pour leur ressemblance physique (les jeux de lumière aident beaucoup), et surtout vocale (pour les chanteurs).

Durant cette fabuleuse soirée, l’ambiance est allée crescendo, avec tout d’abord Doors Alive, ambiance 70’ à souhait, voix granuleuse de Mike Griffioen, chapeau visé sur la tête, corps de reptile gainé de cuir noir, on s’y croirait. Les titres-phares des Doors ont comblé les fans du roi Lézard. Les musiciens, de très haut niveau, se sont notamment distingués sur le morceau de bravoure qu’est Light my fire.

On est ensuite montés d’un cran dans le rock avec une fabuleuse prestation des Letz Zep, notamment avec les musiciens, absolument excellents. Le chanteur, Billy Kulke, se défend bien, même s’il ne monte pas suffisamment dans les aigus, on a pu le mesurer tout particulièrement pour le flamboyant Immigrant song, il laissait une fois sur deux le public prendre le relais.

Que dire enfin de la prestation de Gary Mullen & the Works, alias Queen pour la soirée, si ce n’est qu’ils ont littéralement mis le feu à la salle, entraînant le public à se lever, à danser, Gary s’éclatant avec des mimiques et des expressions dignes de Freddie Mercury. Avec l’immense succès du film Bohemian Rhapsody (4 millions d’entrée rien qu’en France), ce show avait une saveur toute particulière, et il n’était vraiment pas difficile d’y croire.

Gary Mullen et son groupe se sont donnés à fond, à chaque fois avec plus d’énergie et de puissance, tant et si bien que la salle était en liesse pour la dernière chanson, We are the Champions, où Gary est revenu en arborant le drapeau français et un t-shirt de l’équipe de France de foot (à deux étoiles !). Il n’en fallait pas plus que toute la salle bascule et que le spectacle se termine par un feu d’artifice d’émotions.

Merci à ces artistes, qui sont avant tout des fans, qui ont donné à leur public la possibilité de réaliser un rêve inaccessible.

JPEG - 98.1 ko
Les trois leaders des « tribute bands »
Doors Alive (à gauche), Leds Zep (au centre) et Gary Mullen & The Works (Queen, à droite). Crédit photo : Alexandre Moulard

Fiche technique

En tournée du 8 janvier au 5 février 2019

Plus d’infos sur Rock Legends


A lire aussi sur Onirik

Bohemian Rhapsody - Avis +
Queen - Avis +
Le casting du biopic ’Bohemian Rhapsody’ bouclé
Sacha Baron Cohen chez Stephen Frears ?
Sacha, roi du monde !
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Octobre 2018 : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr