Onirik
Rio - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 7 juin 2021.
Editeur : Milady

Léopards : tome 1

roman de Christine Feehan

Présentation de l’éditeur

Pour échapper à l’assassin qui la poursuit, Rachael se fait passer pour morte et endosse une nouvelle identité.

À présent à des milliers de kilomètres de chez elle, la jeune femme trouve refuge au cœur d’une luxuriante forêt tropicale. Dans ce monde regorgeant de créatures plus étonnantes les unes que les autres, elle fait la connaissance de Rio, qui semble incarner l’âme sauvage de la jungle, et dont les secrets le rendent aussi dangereux qu’il est désirable.

Alors que le passé de Rachael resurgit, aussi oppressant que l’humidité ambiante, Rio laisse libre court à ses mystérieux instincts et Rachael commence à craindre que son nouveau sanctuaire ne se transforme en prison...

Avis de Valérie

Enfin, voilà une romance paranormale qui propose un superbe contexte original et particulièrement bien pensé et élaboré, ainsi qu’une relation qui dépasse la simplicité de l’attirance physique où de la prison de la destinée matinée du sempiternel recherche de l’âme soeur.

Rachael a embarqué sur un fleuve de Malaisie pour apporter à des indigènes loin de toutes civilisations des médicaments. D’autres membres d’une ONG l’accompagnent et sont menés par un guide local, Kim Pang. Alors qu’ils sont prêts de débarquer, ils se font attaquer par des pirates, et Rachael en profite pour se laisser tomber dans l’eau, afin de totalement disparaître.

Elle s’est entraînée depuis un moment à la survie et se sait menacée. Elle veut faire croire à sa mort, et ce désert vert inhospitalier est propice à ses projets. Elle s’enfonce dans la forêt et finit par trouver une cabane abandonnée pour se reposer.

Rio Santana est un sniper qui avec son équipe libère les otages de la bande de kidnappeurs locaux. De retour chez lui, il trouve la jeune femme endormie et pense à une embuscade. Mais Rio a un avantage, il est un métamorphe et peut se transformer en léopard...

Finalement, l’intrigue n’est pas la qualité la plus importante, bien que le fil conducteur nous tient en haleine jusqu’au bout. Outre un vrai talent de narratrice et savoir éviter les écueils des formules et idées toutes faites, Christine Feehan dote son roman d’un univers géographique incroyable.

On lit la nature, on respire la chlorophylle qui sature tous les sens, et on vit dans cette forêt tropicale dense aux côtés des protagonistes ! Il pleut en permanence, mais ça ne gêne pas Rio ou Rachael, cela fait partie intégrante de la luxuriante flore. Leur quotidien devient sublime sous la plume de Christine Feehan, et la relation entre eux deux est sensuelle et passionnante.

Le fantastique possède une mythologie qui ne demande qu’à être explorée, et on a de la chance, il y a déjà une bonne dizaine de tomes publiés en anglais. Si ce premier tome est à l’aune de la qualité des autres, la traduction française et l’adaptation est très bonne, on prend un abonnement !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 480
Éditeur : Milady
Sortie : 19 mai 2021
Prix : 7,90 €


A lire aussi sur Onirik

Jeux d’esprit - Avis +/-
Jeux d’ombres - Avis -
Le prince de l’ombre - Avis +/-
Dark Prince - Avis +
Night game - Avis +
Turbulent Sea - Avis +
Crépuscule retardé !
Jolie enveloppe pour roman fantastique
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr